- La copropriété et ses AG -

Déjections canines : le bon geste.


05/03/2024


Notre gardien et bon nombre d'entre nous constatent une dégradation progressive de l'état des voies de circulation de la résidence, due aux déjections canines non ramassées. Nos trottoirs sont devenus des crottoirs et cela n'est pas acceptable dans un monde civilisé.


Nos animaux de compagnie méritent mieux que l'image que leurs propriétaires indélicats leur font porter par leur négligence. Il leur appartient d'enlever les déjections, par civisme d'abord, mais surtout par hygiène pour tous et particulièrement pour les enfants qui gambadent et jouent sur ces aires.


La mairie met à disposition le long de la Seine des distributeurs de sacs destinés au ramassage des déjections. Il est simple d'en avoir un ou deux d'avance sur soi pour parer à une urgence.


Nous dépensons actuellement des sommes non négligeables pour redorer l'aspect de notre résidence et agrémenter notre cadre de vie. Merci aux propriétaires de chiens de contribuer en laissant la place nette après leur passage.


En ville, le contrevenant encourt une amende prévue pour les contraventions de 3e classe (450 €).

Vous trouverez par le lien ci-dessous du Conseil National de la Protection Animale (CNPA) un rappel des obligations :


Guide pratique pour bien vivre avec un chien ou un chat


🐝 13/05/2021 🐝

Bonjour à tous, 

Cette semaine un essaim d'abeilles 🐝 a été récupéré dans notre résidence.

Petite photo de l'intervention réalisée en bordure du parking 386 côté sortie.

Bon pont de l'Ascension

La question du jour

18/04/2021

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines déjà, 2 enfants de la résidence ont spontanément ramassé les déchets et détritus en tout genre jonchant nos allées.

Vous les avez sans aucun doute aperçus, cela leur a pris quelques heures et le résultat est la hauteur !

10 kgs de déchets ramassés en tout et il en reste... (quelques photos du butin 👇 )

Quand bien même elles auraient été amenées par le vent, quand bien même la résidence est grande, comment pouvons-nous avoir autant d'ordures par terre ⁉️

Le Pecq lance régulièrement des actions « Berges saines », avons-nous besoin d’en passer par là et d’organiser de telles opérations ? Il suffirait pourtant que chacun, quotidiennement, se penche pour ramasser ou fasse, un peu, attention à ce qu’il laisse trainer derrière lui.

La résidence est finalement à l’image de nos comportements. Vous me pardonnerez de conclure sur ce vieux proverbe français que je trouve très parlant : « Comme on fait son lit, on se couche ».

Mention spéciale et remerciements à la famille qui a eu cette belle initiative. 🏵

Bon dimanche à tous.

Information sécurité 📣

22/03/2021

Message du Syndic - sécurité résidence :

"Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’à compter du 20 mars 2021, la copropriété a décidé de mettre sous surveillance la Résidence, par le biais de la société Dafra Sécurité, qui assurera la surveillance avec l’assistance d’un maître-chien.

En effet, la société aura pour mission d’éviter les rassemblements et de regroupement de personnes extérieures à la Résidence.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.

LE SYNDIC"

👉 Rappelons qu'il est de la responsabilité de chacun d'appeler les forces de police (page "Contacts Utiles") en cas de débordements ou dégradations.

Le bon vivre dans notre résidence est l'affaire de tous. 😇

30/11/2020

1/ PV AG du 19.11.2020

Bonjour à tous, 

Vous trouverez dans le lien ci-après, le PV des résolutions prises lors de l'AG qui s'est tenue par correspondance le 19 novembre dernier.

2/ Nouveau Syndic : JBC Immobilier

Lors de cette AG un nouveau Syndic a été nommé, le Cabinet JBC Immobilier, 45 rue Maurice Berteaux Bâtiment B, 78600 Le Mesnil le Roi.

Tel : 01.39.62.21.20 – Fax : 01.70.24.84.64.

Benjamin OTT gestionnaire, b.ott@jbcimmobilier.fr

Philippe OTT gérant et gestionnaire, p.ott@jbcimmobilier.fr

Véronique PECORARO, Comptabilité/Gestion locative, v.pecoraro@jbcimmobilier.fr

Jennifer PECORARO, Transaction/Comptabilité, j.pecoraro@jbcimmobilier.fr

Vous trouverez toutes leurs coordonnées dans le courrier joint 👉 Coordonnées JBC Immobilier

Votre attention !

13/11/2020

Bonjour à tous, 

Le conseil Syndical vous alerte concernant les modalités de vote par correspondance pour la prochaine AG.

Après de longues discussions et interrogations, il s'avère que le pouvoir en blanc à un représentant est nul et ne pourra servir pour faire valoir votre vote lors de la prochaine AG.

Aussi, il convient de 👉remplir et renvoyer le tableau des intentions de votes à Sigerc.

Vous avez jusqu'à lundi 16/11, 17h dernier délai pour le faire parvenir par email à Sigerc : contact@sigerc.fr

Si besoin, n'hésitez-pas à solliciter l'aide de quelqu'un pour vous accompagner dans la démarche.

📣 Information 📣

- 26 juin 2020 -

Message du Conseil Syndical : CLOTURE DE LA RESIDENCE

« Bonjour à tous,

Notre résidence est l’une des dernières du quartier à ne pas être fermée. De par sa proximité avec les bords de Seine, elle devient un lieu privilégié pour les jeunes (souvent en petite bande) pour s’installer, fumer et occasionner par là-même des débordements et nuisances pour ses résidents.

En effet, depuis quelques temps de nombreux méfaits ont été remontés et constatés : pollution sonore, dépôts de déchets plus ou moins toxiques, rodéos en scooters dans les allées, dégradations de biens, voire un début de trafic que nous ne pouvons laisser s’installer.

Les plaintes se multipliant et dans un souci de sécurité des habitants, il a été décidé de lancer un projet de fermeture de la résidence.

En attendant, le Conseil Syndical a prévu de faire ponctuellement appel à une société de gardiennage. Ainsi concernant plus particulièrement le projet de clôture, l’objectif a été :

D’une manière générale :

. De rester dans l’esprit des clôtures actuelles (barreaux noirs) et de les rehausser à 1,80 m de hauteur quand nécessaire. Le résultat final ne devrait pas bouleverser l’aspect existant, la proximité avec le château de Saint-Germain-en-Laye réduisant le champ des possibles

. De garder le même système de clés d’accès aux halls d’entrée tout en ayant un paramétrage spécifique et distinct à chacun des portails ‘parking’

Du côté rue du Printemps :

. De garder le même principe de portails pour l’entrée des véhicules Rue du Printemps (en ce compris celui de Lemnos), avec une hauteur de 1,80 m

. De fermer l’accès piéton accolé au portail de Lemnos

. de mettre un portillon piéton de 1,80 de hauteur accessible par digicode (saisie et sans contact) pour accéder à l’entrée de Lemnos

. de fermer l’accès piéton au gardien et mettre un portillon piéton de 1,80 m de hauteur accessible par digicode (saisie et sans contact)

Du côté Folke Bernadotte :

. de mettre un portail véhicules à ouverture télécommandée de 1,80 m de hauteur en face du parking souterrain avec un accès piéton digicode (saisie et sans contact) permettant une ouverture partielle piéton

. de laisser libre l’accès à l’entrée du club, en fermant les côtés de l’allée de grilles avec portails piéton simples de 1,80 m de hauteur.

Après avoir consulté 3 entreprises (Fermatic, APB et Domatec : fournisseur actuel), nous avons retenu le mieux-disant : la société APB.

Les critères de sélection étaient la qualité du matériel, la qualité des travaux d’installation (cf. normes d’enfouissement des câbles électriques, d’alimentation des portails et portillons), la proximité avec nos technologies existantes d’ouverture et leurs possibilités d’évolutions futures (ouvertures à distance, caméra …), le professionnalisme de nos interlocuteurs et des propositions commerciales reçues.

Les négociations menées ont permis de passer d’un prix global de 90 000 € à 75 000 € TTC.

Il était prévu que l’entreprise vous présente le projet et les matériels sélectionnés, la COVID-19 a malheureusement bouleversé ces plans.

Ce projet de sécurisation de la résidence sera proposé en résolution d’AG à voter lors la prochaine assemblée, prévue mi-octobre, et si les conditions sanitaires le permettent, il vous sera présenté à la rentrée.

Enfin, dernière précision de calendrier. Compte tenu des délais de recours propres aux votes des résolutions en Assemblée Générale (2 mois), de la demande préalable de travaux (DP) à déposer en Mairie, de la validation du projet par les Architectes des Bâtiments de France et des délais de lancement des travaux, il faudra compter entre 6 à 7 mois avant la fermeture.

Le Conseil Syndical »

* * *

⚠️ Sécurité résidence ⚠️

- 23 juin 2020 -

Comme vous avez pu le constater, un groupe de jeunes sévit dans la résidence. Incivilités, nuisances sonores, débordements, méfaits, déchets, squats, vandalismes etc.

En cas de difficultés et/ou de nuisance, il est de la responsabilité de chacun d’appeler et de prévenir la Police (le 17). La résidence dépend du Commissariat de Police de Saint-Germain-en-Laye dont voici le numéro 👉 01 30 61 98 10.

Lors d’un appel, il convient notamment de rappeler que :

. vous êtes résidents du Domaine de l’Ile aux Dames sis 1 bis rue du Printemps au Pecq,

. Suite à des précédents appels de résidents, le commissariat est au courant de nos problèmes notamment de squats et de consommations diverses.

Avec les beaux jours qui arrivent, la résidence risque malheureusement de devoir faire face à de multiples intrusions qui doivent être remontées au Commissariat de Police de Saint-Germain-en-Laye pour intervention.

Le Conseil Syndical fera prochainement une publication sur le sujet pour préciser les mesures prises.

📣 Information 📣

- 16 juillet 2020 -

Le Vide-Ordures ….

Symbole du confort architectural des années 60, le vide-ordures est aujourd’hui mis sur la sellette. Cette colonne verticale, souvent en amiante-ciment, débouche sur des poubelles en sous-sols. Continuellement mal utilisé, cet ancien système d'évacuation est devenu une source de troubles (hygiène, odeur, bruit...).

En effet, on sait les vide-ordures malodorants et bruyants, entrainant des troubles de voisinages, parfois engorgés, souvent dangereux avec le risque d’incendie, et favorisant la prolifération d’insectes ou de nuisibles. Son utilisation va régulièrement à l’encontre du tri sélectif, et engage des frais de nettoyage réguliers et d’interventions supplémentaires.

Un message était paru sur le Blog en plein confinement sur l’irrespect des règles d’utilisation premières et notamment d’hygiène élémentaire des vide-ordures de Thera, Milos et de Paros. Malheureusement, cela continue… Aujourd’hui encore à Ios, il a fallu déboucher le VO, en période de vacances, ou des amas de déchets se sont créés. Sans parler d’Anafi où le vide-ordures est utilisé alors même que bouché et que des consignes de non-utilisation ont été passées …

A noter, depuis le 1er juin 2020, date d’entrée en vigueur de l’Ordonnance du 30 octobre 2019 de la Loi Elan, la suppression des vide-ordures, pour des impératifs d'hygiène, relève désormais de la majorité simple de l’article 24 (et non plus de celle de l’article 25).

Peut-on encore sacrifier l’hygiène et la sécurité sur l’autel de la praticité ?

🎗 Nouveau 🎗

- 3 juillet 2020 -

Arceaux antivols pour 2 roues motorisées

Bonjour à tous,

A la demande du Conseil Syndical, la société DBC a mis en place des arceaux pour le parking et la sécurité des 2 roues motorisés derrière l’aire de jeux des balançoires.

Aussi, afin d’éviter tout danger pour les enfants jouant sur cette aire, nous vous remercions, chers résidents, de bien vouloir respecter l’emplacement prévu à cet effet, et de ne plus utiliser les pieds de bancs. 👇