Domaine de l'Ile aux Dames

Le Blog

- La copropriété et ses AG -

📣 Message du Conseil Syndical - appel à candidature 📣

17/09/2020

Bonjour à tous,

Voici un petit appel à candidature pour entrer au sein du Conseil Syndical de notre belle résidence.

C'est au cours de l'Assemblée Générale des copropriétaires du 5 novembre prochain que seront élus les membres du Conseil Syndical.

Vous avez tous reçu de Sigerc un courrier à cet effet.

Comme vous le savez, pour rester ce qu’elle est, notre résidence nécessite de multiples interventions sur toutes typologies de sujets. Avec le ravalement à venir, le Conseil Syndical a besoin de s'agrandir pour avancer au mieux sur tous les fronts. 

Alors si vous êtes interessé, n'hésitez pas à adresser votre candidature à Sigerc avant le vendredi 25 septembre 2020, soit :

- par lettre RAR 📮 : Sigerc, 33 avenue Auguste Renoir, 78160 Marly Le Roi

- par email 📧 : contact@sigerc.fr

Vous trouverez ici 👉 le coupon réponse et le courrier de Sigerc 

Soyons vigilants !

07/09/2020

Une information complémentaire vient d'être remontée au sujet de la sécurité de la résidence. L'un de nos résidents s'est fait agressé la semaine dernière dans sa cage d'escalier, alors soyez vigilants.

Merci à ceux qui sont intervenus et qui ont apporté leur aide lors de ce malheureux évenèment.

Pour rappel, un projet de fermeture de la résidence sera proposé lors de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires sur laquelle vous aurez à vous positionner. Celle-ci est prévue mi-octobre prochain.

Retrouvez les informations qui avaient été publiées au mois de juin dernier concernant le projet de fermeture 👇

📣 Information 📣

- 26 juin 2020 -

Message du Conseil Syndical : CLOTURE DE LA RESIDENCE

« Bonjour à tous,

Notre résidence est l’une des dernières du quartier à ne pas être fermée. De par sa proximité avec les bords de Seine, elle devient un lieu privilégié pour les jeunes (souvent en petite bande) pour s’installer, fumer et occasionner par là-même des débordements et nuisances pour ses résidents.

En effet, depuis quelques temps de nombreux méfaits ont été remontés et constatés : pollution sonore, dépôts de déchets plus ou moins toxiques, rodéos en scooters dans les allées, dégradations de biens, voire un début de trafic que nous ne pouvons laisser s’installer.

Les plaintes se multipliant et dans un souci de sécurité des habitants, il a été décidé de lancer un projet de fermeture de la résidence.

En attendant, le Conseil Syndical a prévu de faire ponctuellement appel à une société de gardiennage. Ainsi concernant plus particulièrement le projet de clôture, l’objectif a été :

D’une manière générale :

. De rester dans l’esprit des clôtures actuelles (barreaux noirs) et de les rehausser à 1,80 m de hauteur quand nécessaire. Le résultat final ne devrait pas bouleverser l’aspect existant, la proximité avec le château de Saint-Germain-en-Laye réduisant le champ des possibles

. De garder le même système de clés d’accès aux halls d’entrée tout en ayant un paramétrage spécifique et distinct à chacun des portails ‘parking’

Du côté rue du Printemps :

. De garder le même principe de portails pour l’entrée des véhicules Rue du Printemps (en ce compris celui de Lemnos), avec une hauteur de 1,80 m

. De fermer l’accès piéton accolé au portail de Lemnos

. de mettre un portillon piéton de 1,80 de hauteur accessible par digicode (saisie et sans contact) pour accéder à l’entrée de Lemnos

. de fermer l’accès piéton au gardien et mettre un portillon piéton de 1,80 m de hauteur accessible par digicode (saisie et sans contact)

Du côté Folke Bernadotte :

. de mettre un portail véhicules à ouverture télécommandée de 1,80 m de hauteur en face du parking souterrain avec un accès piéton digicode (saisie et sans contact) permettant une ouverture partielle piéton

. de laisser libre l’accès à l’entrée du club, en fermant les côtés de l’allée de grilles avec portails piéton simples de 1,80 m de hauteur.

Après avoir consulté 3 entreprises (Fermatic, APB et Domatec : fournisseur actuel), nous avons retenu le mieux-disant : la société APB.

Les critères de sélection étaient la qualité du matériel, la qualité des travaux d’installation (cf. normes d’enfouissement des câbles électriques, d’alimentation des portails et portillons), la proximité avec nos technologies existantes d’ouverture et leurs possibilités d’évolutions futures (ouvertures à distance, caméra …), le professionnalisme de nos interlocuteurs et des propositions commerciales reçues.

Les négociations menées ont permis de passer d’un prix global de 90 000 € à 75 000 € TTC.

Il était prévu que l’entreprise vous présente le projet et les matériels sélectionnés, la COVID-19 a malheureusement bouleversé ces plans.

Ce projet de sécurisation de la résidence sera proposé en résolution d’AG à voter lors la prochaine assemblée, prévue mi-octobre, et si les conditions sanitaires le permettent, il vous sera présenté à la rentrée.

Enfin, dernière précision de calendrier. Compte tenu des délais de recours propres aux votes des résolutions en Assemblée Générale (2 mois), de la demande préalable de travaux (DP) à déposer en Mairie, de la validation du projet par les Architectes des Bâtiments de France et des délais de lancement des travaux, il faudra compter entre 6 à 7 mois avant la fermeture.

Le Conseil Syndical »

* * *

- 5 septembre 2020 -

En ce moment dans la résidence … :

Des gens se présentent comme des vendeurs de tapis auprès de certains résidents, mais disent qu’ils se sont trompés d’appartement auprès d’autres …

N’oubliez pas qu’il est de la responsabilité de chacun de ne pas ouvrir à des démarcheurs dont nous ne sommes même pas certains de la finalité de l’objectif.

📣 Information 📣

- 16 juillet 2020 -

Le Vide-Ordures ….

Symbole du confort architectural des années 60, le vide-ordures est aujourd’hui mis sur la sellette. Cette colonne verticale, souvent en amiante-ciment, débouche sur des poubelles en sous-sols. Continuellement mal utilisé, cet ancien système d'évacuation est devenu une source de troubles (hygiène, odeur, bruit...).

En effet, on sait les vide-ordures malodorants et bruyants, entrainant des troubles de voisinages, parfois engorgés, souvent dangereux avec le risque d’incendie, et favorisant la prolifération d’insectes ou de nuisibles. Son utilisation va régulièrement à l’encontre du tri sélectif, et engage des frais de nettoyage réguliers et d’interventions supplémentaires.

Un message était paru sur le Blog en plein confinement sur l’irrespect des règles d’utilisation premières et notamment d’hygiène élémentaire des vide-ordures de Thera, Milos et de Paros. Malheureusement, cela continue… Aujourd’hui encore à Ios, il a fallu déboucher le VO, en période de vacances, ou des amas de déchets se sont créés. Sans parler d’Anafi où le vide-ordures est utilisé alors même que bouché et que des consignes de non-utilisation ont été passées …

A noter, depuis le 1er juin 2020, date d’entrée en vigueur de l’Ordonnance du 30 octobre 2019 de la Loi Elan, la suppression des vide-ordures, pour des impératifs d'hygiène, relève désormais de la majorité simple de l’article 24 (et non plus de celle de l’article 25).

Peut-on encore sacrifier l’hygiène et la sécurité sur l’autel de la praticité ?

🎗 Nouveau 🎗

- 3 juillet 2020 -

Arceaux antivols pour 2 roues motorisées

Bonjour à tous,

A la demande du Conseil Syndical, la société DBC a mis en place des arceaux pour le parking et la sécurité des 2 roues motorisés derrière l’aire de jeux des balançoires.

Aussi, afin d’éviter tout danger pour les enfants jouant sur cette aire, nous vous remercions, chers résidents, de bien vouloir respecter l’emplacement prévu à cet effet, et de ne plus utiliser les pieds de bancs. 👇

⚠️ Sécurité résidence ⚠️

- 23 juin 2020 -

Comme vous avez pu le constater, un groupe de jeunes sévit dans la résidence. Incivilités, nuisances sonores, débordements, méfaits, déchets, squats, vandalismes etc.

En cas de difficultés et/ou de nuisance, il est de la responsabilité de chacun d’appeler et de prévenir la Police (le 17). La résidence dépend du Commissariat de Police de Saint-Germain-en-Laye dont voici le numéro 👉 01 30 61 98 10.

Lors d’un appel, il convient notamment de rappeler que :

. vous êtes résidents du Domaine de l’Ile aux Dames sis 1 bis rue du Printemps au Pecq,

. Suite à des précédents appels de résidents, le commissariat est au courant de nos problèmes notamment de squats et de consommations diverses.

Avec les beaux jours qui arrivent, la résidence risque malheureusement de devoir faire face à de multiples intrusions qui doivent être remontées au Commissariat de Police de Saint-Germain-en-Laye pour intervention.

Le Conseil Syndical fera prochainement une publication sur le sujet pour préciser les mesures prises.