- La copropriété et ses AG -

🐝 13/05/2021 🐝

Bonjour à tous, 

Cette semaine un essaim d'abeilles 🐝 a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© dans notre rĂ©sidence.

Petite photo de l'intervention réalisée en bordure du parking 386 cÎté sortie.

Bon pont de l'Ascension

La question du jour

 

18/04/2021

Bonjour Ă  tous,

Il y a quelques semaines déjà, 2 enfants de la résidence ont spontanément ramassé les déchets et détritus en tout genre jonchant nos allées.

Vous les avez sans aucun doute aperçus, cela leur a pris quelques heures et le résultat est la hauteur !

10 kgs de dĂ©chets ramassĂ©s en tout et il en reste... (quelques photos du butin 👇 )

Quand bien mĂȘme elles auraient Ă©tĂ© amenĂ©es par le vent, quand bien mĂȘme la rĂ©sidence est grande, comment pouvons-nous avoir autant d'ordures par terre ⁉

Le Pecq lance rĂ©guliĂšrement des actions « Berges saines », avons-nous besoin d’en passer par lĂ  et d’organiser de telles opĂ©rations ? Il suffirait pourtant que chacun, quotidiennement, se penche pour ramasser ou fasse, un peu, attention Ă  ce qu’il laisse trainer derriĂšre lui.

La rĂ©sidence est finalement Ă  l’image de nos comportements. Vous me pardonnerez de conclure sur ce vieux proverbe français que je trouve trĂšs parlant : « Comme on fait son lit, on se couche ».

Mention spĂ©ciale et remerciements Ă  la famille qui a eu cette belle initiative.Â đŸ”

Bon dimanche Ă  tous.

Information sécurité 📣

22/03/2021

Message du Syndic - sécurité résidence :

"Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’à compter du 20 mars 2021, la copropriĂ©tĂ© a dĂ©cidĂ© de mettre sous surveillance la RĂ©sidence, par le biais de la sociĂ©tĂ© Dafra SĂ©curitĂ©, qui assurera la surveillance avec l’assistance d’un maĂźtre-chien.

En effet, la sociĂ©tĂ© aura pour mission d’éviter les rassemblements et de regroupement de personnes extĂ©rieures Ă  la RĂ©sidence.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente.

Nous vous prions d’agrĂ©er, Madame, Monsieur, l’expression de notre parfaite considĂ©ration.

LE SYNDIC"

👉 Rappelons qu'il est de la responsabilitĂ© de chacun d'appeler les forces de police (page "Contacts Utiles") en cas de dĂ©bordements ou dĂ©gradations.

Le bon vivre dans notre rĂ©sidence est l'affaire de tous. 😇

Tranchée

13/03/2021

Bonjour à tous, 

Pour votre information et sécurité, la tranchée présente entre les bùtiments Ios et Corcyre va rester ouverte encore quelques temps.

Elle devrait ĂȘtre rĂ©parĂ©e avant l'Ă©tĂ©, aprĂšs la pĂ©riode de chauffe. Le Syndic attend encore des devis pour ce faire.

Le Conseil Syndical transmettra toutes les informations utiles lorsque celles-ci seront définitives.

17/02/2021

Travaux en cours dans la rĂ©sidence 🚧

Bonjour Ă  tous,

Le réseau d'eau chaude à été fortement perturbé par une perte de plusieurs milliers de litres d'eau chaude par jour, liée à une fissure de canalisation finalement détectée entre les bùtiments IOS et Corcyre.

C'est l'objet de la tranchĂ©e qui vient d'ĂȘtre creusĂ©e au mĂȘme niveau.

L'entreprise Hubert est Ă  l'oeuvre pour remplacer les canalisations.

Le chauffage des bùtiments postérieurs à IOS - qui a été coupé de ce fait - sera ensuite rétabli, à priori pour la fin de la semaine.

Gardez vos plaids prĂšs de vous !

30/11/2020

1/ PV AG du 19.11.2020

Bonjour à tous, 

Vous trouverez dans le lien ci-aprÚs, le PV des résolutions prises lors de l'AG qui s'est tenue par correspondance le 19 novembre dernier.

👉 PV AG du 19/11/2020

2/ Nouveau Syndic : JBC Immobilier

Lors de cette AG un nouveau Syndic a été nommé, le Cabinet JBC Immobilier, 45 rue Maurice Berteaux Bùtiment B, 78600 Le Mesnil le Roi.

Tel : 01.39.62.21.20 – Fax : 01.70.24.84.64.

Benjamin OTT gestionnaire, b.ott@jbcimmobilier.fr

Philippe OTT gérant et gestionnaire, p.ott@jbcimmobilier.fr

Véronique PECORARO, Comptabilité/Gestion locative, v.pecoraro@jbcimmobilier.fr

Jennifer PECORARO, Transaction/Comptabilité, j.pecoraro@jbcimmobilier.fr

Vous trouverez toutes leurs coordonnĂ©es dans le courrier joint 👉 CoordonnĂ©es JBC Immobilier

Votre attention !

13/11/2020

Bonjour à tous, 

Le conseil Syndical vous alerte concernant les modalités de vote par correspondance pour la prochaine AG.

AprÚs de longues discussions et interrogations, il s'avÚre que le pouvoir en blanc à un représentant est nul et ne pourra servir pour faire valoir votre vote lors de la prochaine AG.

Aussi, il convient de 👉remplir et renvoyer le tableau des intentions de votes à Sigerc.

Vous avez jusqu'à lundi 16/11, 17h dernier délai pour le faire parvenir par email à Sigerc : contact@sigerc.fr

Si besoin, n'hésitez-pas à solliciter l'aide de quelqu'un pour vous accompagner dans la démarche.

📣 Information 📣

- 26 juin 2020 -

Message du Conseil Syndical : CLOTURE DE LA RESIDENCE

« Bonjour à tous,

Notre rĂ©sidence est l’une des derniĂšres du quartier Ă  ne pas ĂȘtre fermĂ©e. De par sa proximitĂ© avec les bords de Seine, elle devient un lieu privilĂ©giĂ© pour les jeunes (souvent en petite bande) pour s’installer, fumer et occasionner par lĂ -mĂȘme des dĂ©bordements et nuisances pour ses rĂ©sidents.

En effet, depuis quelques temps de nombreux mĂ©faits ont Ă©tĂ© remontĂ©s et constatĂ©s : pollution sonore, dĂ©pĂŽts de dĂ©chets plus ou moins toxiques, rodĂ©os en scooters dans les allĂ©es, dĂ©gradations de biens, voire un dĂ©but de trafic que nous ne pouvons laisser s’installer.

Les plaintes se multipliant et dans un souci de sécurité des habitants, il a été décidé de lancer un projet de fermeture de la résidence.

En attendant, le Conseil Syndical a prĂ©vu de faire ponctuellement appel Ă  une sociĂ©tĂ© de gardiennage. Ainsi concernant plus particuliĂšrement le projet de clĂŽture, l’objectif a Ă©tĂ© :

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale :

. De rester dans l’esprit des clĂŽtures actuelles (barreaux noirs) et de les rehausser Ă  1,80 m de hauteur quand nĂ©cessaire. Le rĂ©sultat final ne devrait pas bouleverser l’aspect existant, la proximitĂ© avec le chĂąteau de Saint-Germain-en-Laye rĂ©duisant le champ des possibles

. De garder le mĂȘme systĂšme de clĂ©s d’accĂšs aux halls d’entrĂ©e tout en ayant un paramĂ©trage spĂ©cifique et distinct Ă  chacun des portails ‘parking’

Du cÎté rue du Printemps :

. De garder le mĂȘme principe de portails pour l’entrĂ©e des vĂ©hicules Rue du Printemps (en ce compris celui de Lemnos), avec une hauteur de 1,80 m

. De fermer l’accĂšs piĂ©ton accolĂ© au portail de Lemnos

. de mettre un portillon piĂ©ton de 1,80 de hauteur accessible par digicode (saisie et sans contact) pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e de Lemnos

. de fermer l’accĂšs piĂ©ton au gardien et mettre un portillon piĂ©ton de 1,80 m de hauteur accessible par digicode (saisie et sans contact)

Du cÎté Folke Bernadotte :

. de mettre un portail véhicules à ouverture télécommandée de 1,80 m de hauteur en face du parking souterrain avec un accÚs piéton digicode (saisie et sans contact) permettant une ouverture partielle piéton

. de laisser libre l’accĂšs Ă  l’entrĂ©e du club, en fermant les cĂŽtĂ©s de l’allĂ©e de grilles avec portails piĂ©ton simples de 1,80 m de hauteur.

AprÚs avoir consulté 3 entreprises (Fermatic, APB et Domatec : fournisseur actuel), nous avons retenu le mieux-disant : la société APB.

Les critĂšres de sĂ©lection Ă©taient la qualitĂ© du matĂ©riel, la qualitĂ© des travaux d’installation (cf. normes d’enfouissement des cĂąbles Ă©lectriques, d’alimentation des portails et portillons), la proximitĂ© avec nos technologies existantes d’ouverture et leurs possibilitĂ©s d’évolutions futures (ouvertures Ă  distance, camĂ©ra 
), le professionnalisme de nos interlocuteurs et des propositions commerciales reçues.

Les nĂ©gociations menĂ©es ont permis de passer d’un prix global de 90 000 € Ă  75 000 € TTC.

Il Ă©tait prĂ©vu que l’entreprise vous prĂ©sente le projet et les matĂ©riels sĂ©lectionnĂ©s, la COVID-19 a malheureusement bouleversĂ© ces plans.

Ce projet de sĂ©curisation de la rĂ©sidence sera proposĂ© en rĂ©solution d’AG Ă  voter lors la prochaine assemblĂ©e, prĂ©vue mi-octobre, et si les conditions sanitaires le permettent, il vous sera prĂ©sentĂ© Ă  la rentrĂ©e.

Enfin, derniÚre précision de calendrier. Compte tenu des délais de recours propres aux votes des résolutions en Assemblée Générale (2 mois), de la demande préalable de travaux (DP) à déposer en Mairie, de la validation du projet par les Architectes des Bùtiments de France et des délais de lancement des travaux, il faudra compter entre 6 à 7 mois avant la fermeture.

Le Conseil Syndical »

* * *

⚠ Sécurité résidence ⚠

- 23 juin 2020 -

Comme vous avez pu le constater, un groupe de jeunes sévit dans la résidence. Incivilités, nuisances sonores, débordements, méfaits, déchets, squats, vandalismes etc.

En cas de difficultĂ©s et/ou de nuisance, il est de la responsabilitĂ© de chacun d’appeler et de prĂ©venir la Police (le 17). La rĂ©sidence dĂ©pend du Commissariat de Police de Saint-Germain-en-Laye dont voici le numĂ©ro 👉 01 30 61 98 10.

Lors d’un appel, il convient notamment de rappeler que :

. vous ĂȘtes rĂ©sidents du Domaine de l’Ile aux Dames sis 1 bis rue du Printemps au Pecq,

. Suite à des précédents appels de résidents, le commissariat est au courant de nos problÚmes notamment de squats et de consommations diverses.

Avec les beaux jours qui arrivent, la rĂ©sidence risque malheureusement de devoir faire face Ă  de multiples intrusions qui doivent ĂȘtre remontĂ©es au Commissariat de Police de Saint-Germain-en-Laye pour intervention.

Le Conseil Syndical fera prochainement une publication sur le sujet pour préciser les mesures prises.

📣 Information 📣

- 16 juillet 2020 -

Le Vide-Ordures 
.

Symbole du confort architectural des annĂ©es 60, le vide-ordures est aujourd’hui mis sur la sellette. Cette colonne verticale, souvent en amiante-ciment, dĂ©bouche sur des poubelles en sous-sols. Continuellement mal utilisĂ©, cet ancien systĂšme d'Ă©vacuation est devenu une source de troubles (hygiĂšne, odeur, bruit...).

En effet, on sait les vide-ordures malodorants et bruyants, entrainant des troubles de voisinages, parfois engorgĂ©s, souvent dangereux avec le risque d’incendie, et favorisant la prolifĂ©ration d’insectes ou de nuisibles. Son utilisation va rĂ©guliĂšrement Ă  l’encontre du tri sĂ©lectif, et engage des frais de nettoyage rĂ©guliers et d’interventions supplĂ©mentaires.

Un message Ă©tait paru sur le Blog en plein confinement sur l’irrespect des rĂšgles d’utilisation premiĂšres et notamment d’hygiĂšne Ă©lĂ©mentaire des vide-ordures de Thera, Milos et de Paros. Malheureusement, cela continue
 Aujourd’hui encore Ă  Ios, il a fallu dĂ©boucher le VO, en pĂ©riode de vacances, ou des amas de dĂ©chets se sont crĂ©Ă©s. Sans parler d’Anafi oĂč le vide-ordures est utilisĂ© alors mĂȘme que bouchĂ© et que des consignes de non-utilisation ont Ă©tĂ© passĂ©es 


A noter, depuis le 1er juin 2020, date d’entrĂ©e en vigueur de l’Ordonnance du 30 octobre 2019 de la Loi Elan, la suppression des vide-ordures, pour des impĂ©ratifs d'hygiĂšne, relĂšve dĂ©sormais de la majoritĂ© simple de l’article 24 (et non plus de celle de l’article 25).

Peut-on encore sacrifier l’hygiĂšne et la sĂ©curitĂ© sur l’autel de la praticitĂ© ?

🎗 Nouveau 🎗

- 3 juillet 2020 -

Arceaux antivols pour 2 roues motorisées

Bonjour Ă  tous,

A la demande du Conseil Syndical, la sociĂ©tĂ© DBC a mis en place des arceaux pour le parking et la sĂ©curitĂ© des 2 roues motorisĂ©s derriĂšre l’aire de jeux des balançoires.

Aussi, afin d’éviter tout danger pour les enfants jouant sur cette aire, nous vous remercions, chers rĂ©sidents, de bien vouloir respecter l’emplacement prĂ©vu Ă  cet effet, et de ne plus utiliser les pieds de bancs. 👇