Conseil Syndical du 20 novembre 2018

Réunion du Conseil Syndical du 20 novembre 2018

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusés

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

Michelle ALLO

André LIBERGE

Patrick de la RONCIERE

Yves FALLOUEY

Yves MAROLLEAU

Dominique CHAUMARD

William de MONTMARIN

Bernard SOUTUMIER

 

Bruno FERREIRA  SIGERC

 

 

Personnel/gardien

                        Colis-loge: D Watelet constate: "depuis 1 an et la pose des boites à lettres normalisées, nous avions réussi à « domestiquer » les postiers (La poste et Chronopost) et ça marche plutôt bien. Depuis, Amazon a créé sa propre logistique « Amazon Logistic » et les problèmes recommencent avec ce service :

  • Colis déposés en vrac devant la porte du gardien.
  • Colis bourrés dans la boite à lettres de M.Canedo, en son absence.
  • Mensonges des livreurs prétextant l’absence des destinataires." Les règles seront repréciser:

o    Aucune acceptation par le gardien de colis qui rentrent dans les Boites à lettres.

o    Acceptation des autres.

Un affichage suffisamment grand (A2) à la loge et sur la Boite à lettres de M. Canedo sera réalisé à l’attention des livreurs.

Une mise à jour des tâches du gardien ainsi qu'une rationalisation de la gestion de ses clés seront également réalisés.

Chauffage/ECS

      Travaux sur réseau ECS : suite à des réclamations concernant la température de l'ECS, un relevé précis des températures de l'ECS de la résidence a été réalisé par la société Artus; un problème de circulation d'eau dans la boucle principale au niveau du bâtiment Ios a été mis en évidence: une intervention nécessitant une coupure temporaire de l'ECS est prévue.

Propreté - Espaces verts - Espaces de jeux

     Espaces verts: un courrier de résidants d'Ithaque non satisfaits par l'état d'entretien des espaces verts au niveau de leur immeuble a été examiné afin de trouver des solutions pour améliorer la situation.                      

     Un bilan santé de nos grands arbres a été réalisé par un arboriste grimpeur: un plan d'actions chiffrées a été proposé et entériné à l'unanimité par le CS pour une somme de 7428 €. Il sera réalisé cet hiver et comprend notamment l'abattage d'un des bouleaux (entre bâtiment Ios et piscine) considéré comme dépérissant.

Travaux

             Résolution 15(AG 2016): mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Suite à une erreur concernant la numérotation des caves, une résolution concernant la numérotation des caves doit être présentée à la prochaine AG.

             Résolution 16(AG 2016) : demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Les actes prouvant que la copropriété est bien propriétaire du lot 312 ont été retrouvés; la procédure de cession va pouvoir reprendre.

             Ascenseurs: suite au bilan santé réalisé par Otis, un équilibrage des cabines et des contrepoids a été  réalisé: il sera possible de contrôler l'effet de ces modifications sur le comportement des racks de variation de fréquence ainsi que celui des machines de traction. Il sera alors possible d'envisager une campagne de travaux en toute connaissance de cause. Un rack de puissance a été changé à Samos en août. Un suivi plus efficace des incidents a été mis en place. Les limiteurs de vitesse non conformes vont être remplacés : les travaux sont prévus entre le 3 et le 11 décembre.

              Réseau des eaux usées : après plusieurs bouchages des évacuations des eaux usées, des examens ont été réalisés par caméras par EAV et ont permis d'identifier 2 tronçons critiques présentant des contrepentes nuisibles pour l'écoulement des eaux usées: une intervention a eu lieu sur le tronçon entre Paros et Egine: les bouchages fréquents persistent et nécessitent une nouvelle intervention; il reste aussi à réparer le tronçon situé entre Lemnos et la loge du gardien (résolution 10 de l'AG).

            Par ailleurs, après installation d'une nouvelle alimentation électrique, les pompes de relevage des regards, situés derrière Icaria, fonctionnent correctement.

 

Contrôle des dépenses 2017

             Un contrôle des factures et comptes a été réalisé en octobre. Les délais de réponses à nos questions ont été anormalement longs. Une amélioration de la communication entre les services comptabilité et gestion de SIGERC et le CS est demandée. De plus, la procédure de paiement des factures devra être revue. 

 

Travaux divers

             Travaux suite crue de la Seine : divers aménagements ont été réalisés afin de fiabiliser nos installations. EAV va inspecter et entretenir nos 2 grosses vannes murales qui nous isolent de la Seine. Des consignes de crues ont été rédigées. La grosse pompe (Motralec) a été remplacée et des aménagements électriques ont été réalisés (derrière Icaria).

            Travaux piscine-recherche de fuites : des investigations sont en cours.

            Numérisation des plans de la résidence (suite) : une grande partie des plans a été numérisée par A. Carpentier (merci pour son aide). Une mise sur le site de la copropriété est étudiée.

            Gestion des garages à vélos: vue l'augmentation du nombre de vélos dans la résidence, une revue des garages est réalisée par le CS afin d'éliminer les épaves et les vélos non identifiés. La procédure sera affichée prochainement.

    Prochaines réunions du CS prévues le jeudi 17/01/2019 et le lundi 11/02/ 2019 à 19H

    Prochaine Assemblée Générale prévue le jeudi 28 mars 2019 à 18h

Conseil Syndical du 18 septembre 2018

Réunion du Conseil Syndical du 18 septembre 2018

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusés

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président

André LIBERGE

Yves FALLOUEY

Bernard SOUTUMIER

Patrick de la RONCIERE

 

Michelle ALLO

Yves MAROLLEAU

William de MONTMARIN

Dominique CHAUMARD

Adrien MOISAN SIGERC

 

Personnel/gardien

le CS a exprimé sa satisfaction concernant les conditions de remplacement du gardien pendant ses congés par DBC. Pendant cette période, pour stopper une fuite d'eau ayant inondé le sous-sol, il a été nécessaire de pénétrer dans l'appartement d'un résidant absent et injoignable; grâce à un double de clés laissées dans le coffre de la loge du gardien, 2 membres du CS ont pu stopper l'inondation après avoir pu ouvrir le coffre suivant la procédure laissée par le gardien, normalement seul habilité à utiliser les clés confiés par les résidants. Il donc nécessaire d'officialiser la possibilité pour un membre du CS de récupérer des clés en cas d'urgence, lors des absences du gardien ( le remplaçant du gardien n'étant pas habilité à le faire).

 Chauffage/ECS

 Travaux sur réseau ECS : suite à une fuite sur la garniture mécanique et des nuisances sonores sur la pompe de bouclage ( pompe unique et modèle simple corps ), la société Hubert a procédé à son remplacement par une pompe de bouclage double permettant une réparation ou un basculement pour une somme de 8850 €.

Suite à des réclamations concernant la température de l'ECS, il s'avère nécessaire de faire un relevé précis des températures de l'ECS de la résidence avant un probable rééquilibrage.

 Propreté - Espaces verts - Espaces de jeux

Espaces verts: l'entretien prévu dans le contrat avec ACE est en cours. Divers courriers de résidants de Lemnos non satisfaits par l'état d'entretien des espaces verts de le résidence ont été examinés afin de répondre à chacun d'eux et trouver des solutions pour améliorer la situation.

Par ailleurs, les résidants de Lemnos ont également demandé de mettre à l'ordre du jour de l'AG la fermeture de la résidence avec 3 portillons situés rue du Printemps et les problèmes causés par les arbres du parking de Lemnos.

Un bilan santé de nos grands arbres sera réalisé après la chute des feuilles par un arboriste grimpeur avant d'envisager d'éventuels abattages.

 Travaux

 Résolution 15(AG 2016): mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Suite à une erreur concernant la numérotation des caves, une résolution concernant la numérotation des caves doit être présentatée à la prochaine AG.

 Résolution 16(AG 2016) : demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Il n'a été trouvé aucun acte de propriété du lot 312 par la copropriété ( on ne peut donc vendre ce que l'on ne possède pas) Une procédure dite Prescription Acquisitive va être déclenchée pour prouver la propriété du lot.

 Ascenseurs: suite au bilan santé réalisé par Otis, un équilibrage des cabines et des contrepoids a été réalisé: il sera possible de contrôler l'effet de ces modifications sur le comportement des racks de variation de fréquence ainsi que celui des machines de traction. Il sera alors possible d'envisager une campagne de travaux en toute connaissance de cause.Un rack de puissance a été changé à Samos en août. Un suivi plus efficace des incidents sera mis en place.

Réseau des eaux usées : après plusieurs bouchages des évacuations des eaux usées, des examens ont été réalisés par caméras par EAV et ont permis d'identifier 2 tronçons critiques présentant des contrepentes nuisibles pour l'écoulement des eaux usées: une intervention a eu lieu sur le tronçon entre Paros et Egine: les bouchages fréquents persistent; il reste aussi à réparer le tronçon situé entre Lemnos et la loge du gardien (résolution 10 de l'AG).

 Contrôle des dépenses 2017

 Un contrôle des comptes sera réalisé fin septembre.

 Travaux divers

 Travaux suite crue de la Seine : divers aménagements ont été réalisés afin de fiabiliser nos installations. EAV va inspecter et entrenir nos 2 grosses vannes murales qui nous isolent de la Seine. Des consignes de crues sont en cours de rédaction. Il reste à remplacer une gosse pompe (Motralec) et à réaliser quelques aménagements électriques.

Travaux piscine-recherche de fuites : des investigations sont en cours.

Numérisation des plans de la résidence : une grande partie des plans a été numérisée par A. Carpentier (merci pour son aide). Une mise sur le site de la copropriété est étudiée.

 

Prochaines réunions du CS prévues le mardi 20/11/2018 le jeudi17/01/2019 à 19H

Conseil Syndical du 12 juin 2018

 Réunion du Conseil Syndical du 12 juin 2018

  

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusés

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

William de MONTMARIN

Yves FALLOUEY

Bernard SOUTUMIER

Michelle ALLO

Patrick de la RONCIERE

 

Adrien MOISAN  SIGERC

 

 

Election du président du conseil syndical

 Suite au renouvellement du conseil syndical, Jean-Paul Schlienger a été élu président à l'unanimité.

Commissions du Conseil Syndical

 

Exercice 2018/2019

 

Travaux               A. LIBERGE, J.P. SCHLIENGER, D. CHAUMARD

                            Y. FALLOUEY, B.SOUTUMIER,

Chauffage            J.P. SCHLIENGER, A. LIBERGE, D. CHAUMARD ,

Espaces verts et espaces de jeux     

                            Mme M. ALLO, W. DE MONTMARIN, Y. FALLOUEY,

Intérieur (=application du règlement de copropriété)+ Propreté + Gardien

                            Mme M. ALLO,  Y. MAROLLEAU, Y. FALLOUEY,

                             P. DE LA RONCIERE,

Gestion financière

                            P. DE LA RONCIERE,  B.SOUTUMIER,

                            W. DE MONTMARIN,

Revue des contrats

                             P. DE LA RONCIERE ,W. DE MONTMARIN,  B. SOUTUMIER,

                             Y. FALLOUEY, 

Club de l’Ile aux Dames

                            J.P. SCHLIENGER (représentant le Conseil Syndical)

 

Chauffage/ECS

            Suivi des consommations/dépenses de gaz -bilan de la saison de chauffe: le chauffage a été arrêté le 20/05. La saison de chauffe a été caractérisée par une bonne performance de la chaufferie ( 928 kWh/dju pour un budget de 950 kWh/dju et les premiers effets dus à la progression de l'installation de doubles-vitrages qui permettent de diminuer la consommation de gaz pour une même température moyenne de chauffage de la résidence.

            Contrat gaz : à l'initiative de SIGERC, 4 fournisseurs de gaz ont été mis en concurrence; il a été décidé de remplacer Gaz Européen par Total Gaz: prix fixe pendant 2 ans à 50,378 €/MWh et un économie d'environ 5000 €/an.

            Travaux sur réseau ECS : suite à une fuite sur la garniture mécanique et des nuisances sonores sur la pompe existante ( pompe unique et modèle simple corps ), il est prévu de la remplacer par une pompe de bouclage double permettant une réparation ou un basculement pour une somme de 8850 €.

            Fuite sur le réseau chauffage :  l'entreprise Hubert continue de suivre son évolution. De nouvelles investigations pour localiser la fuite seront entreprises               

 Propreté - Espaces verts - Espaces de jeux

            Espaces verts: l'entretien prévu dans le contrat avec ACE est en cours. Il a été demandé d'augmenter la fréquence des tontes de l'herbe. Les divers courriers de résidants de Lemnos ont été examinés afin de répondre  à chacun d'eux.                

           Propreté : le CS a exprimé sa satisfaction concernant la qualité du travail réalisé par DBC.

 Travaux

           Résolution 22(  l'AG 2015): modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut toujours en cours, mais cela progresse!

           Résolution 15(AG 2016): mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Un nouveaunotaire a été contacté pour finaliser notre démarche. Cela avance aussi!

           Résolution 16(AG 2016) : demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Lié à l'aboutissement de la résolution 15.

           Ascenseurs: suite àl'épisode rocambolesque de la nécessité du changement urgent de tous les groupes de traction pour cause de vétusté (voir résolutions lors de l'AG), Otis a enfin établi un bilan de santé dans le but de mieux appréhender la fiabilité de nos ascenseurs. Suite à ce bilan, un équilibrage des cabines et des contrepoids vient d'être réalisé: il sera possible de contrôler l'effet de ces modifications sur le comportement des racks de variation de fréquence ainsi que celui des machines de traction. Il sera alors possible d'envisager une campagne de travaux en toute connaissance de cause.

            Réseau des eaux usées : après plusieurs bouchages des évacuations des eaux usées, des examens ont été réalisés par caméras par EAV et ont permis d'identifier 2 tronçons critiques présentant des contrepentes nuisibles pour l'écoulement des eaux usées: le tronçon entre Paros et Egine a été réparé; il reste à réparer le tronçon situé entre Lemnos et la loge du gardien (résolution 10 de l'AG)

            Contrôle des dépenses 2017

 Un contrôle des comptes sera réalisé à mi exercice. 

             Travaux divers

            Travaux suite crue de la Seine : divers aménagements ont été réalisés afin de fiabiliser nos installations. Nous recherchons une entreprise susceptible d'inspecter et d'entrenir nos 2 grosses vannes murales qui nous isolent de la Seine. Des consignes de crues sont en cours de rédaction.

            Travaux piscine-recherche de fuites : des investigations sont en cours.

            Numérisation des plans de la résidence : une étude de faisabilité est en cours.

           

            Prochaines réunions du CS prévues les  mardis 18/09/2018 et  20/11/2018 à 19H

Conseil Syndical du 15 janvier 2018

Réunion du Conseil Syndical du 15 janvier 2018

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusés

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

Michelle ALLO

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

Adrien CARPENTIER

Patrick de la RONCIERE

 

William de MONTMARIN

 

Adrien MOISAN  SIGERC

 

 Gardien

F Canedo a repris son travail le 4 janvier après son accident du travail. Une visite avec le Médecin du Travail est prévue le 29/01/2018.

 Chauffage/ECS

     Fuite sur le réseau chauffage : la fuite d'eau de chauffage d'environ 10 l/h s'est réduite toute seule à environ 1 l/h. A ce niveau de perte, il est impossible de détecter une fuite avec les techniques de mesures disponibles. L'entreprise Hubert continue de suivre son évolution. Les dépenses occasionées pour chercher l'origine de la fuite a fait l'objet d'une déclaration à notre compagnie d'assurance.

     Suivi des consommations/dépenses de gaz : les dépenses de gaz  s'élevent à 132000 € à fin décembre pour un budget de 142000 €; ce résultat a été obtenu par un climat légèrement plus doux, une bonne performance de la chaufferie et les premiers effets dus à la progression de l'installation de doubles-vitrages.

Propreté - Espaces verts - Espaces de jeux

    Espaces verts: l'entretien prévu dans le contrat avec ACE est en cours.               

   Espaces de jeux (résolution 15): le Conseil Syndical a choisi la société ACE PAYSAGE idf pour réaliser les travaux de remplacement des sols de deux aires de jeux: l'aire de jeux avec balançoire devant Lemnos a été rénovée; quant l'aire de jeux de la "montagne", elle sera remplacée par un autre équipement conforme à la réglementation par la société ACE pour une somme de 3700 €. Ces travaux seront réalisés vers la fin du mois de janvier.

 Travaux

 Résolution 22(  l'AG 2015): modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut toujours en cours, mais cela progresse!

 Résolution 15(AG 2016): mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Un nouveau notaire a été recherché pour finaliser notre démarche. Cela avance aussi!

 Résolution 16(AG 2016) : demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Vente proche de la finalisation.

  Résolution 14: remplacement des boîtes aux lettres: le CS a choisi l'entreprise Pauvert pour l'installation de nouvelles boîtes à la fois respectueuses des normes de la Poste et compatibles avec nos halls d'entrées. Les travaux sont terminés, mais l'utilisation de ces boîtes pour la distribution des petits colis (objectif principal des travaux réalisés) est refusée par la Poste. Les colis sont même déposés devant la loge du gardien en son absence ou mis dans sa boîte aux lettres. Devant cette situation inacceptable, une mise en demeure a été adressée à la Poste par le Syndic.

 Amélioration du stockage des poubelles à Anafi : une aire de stockage à l'extérieur du bâtiment permettant de recevoir les trois types de poubelles a été réalisée (car le local intérieur trop petit ne permet pas de trier les déchets). Un cache poubelles en grillage sera réalisé par ACE pour 2000 € dès que possible.

 Ascenseurs: suite à des incidents répétés, il a été décidé de faire appel au bureau d'études ABMS pour faire un audit de tous les ascenseurs (en particulier la partie traction); l'expertise technique conclut:"L'ensemble des groupes de traction sont dans un état de vétusté très prononcé et de technologie obsolète". Ceci confirme les dires de Otis notre exploitant ainsi que ceux de concurrents comme Kone.  Par conséquence, pour éviter des délais d'immobilisation importants en cas de nécessité d'arrêt d'urgence, ils préconisent de remplacer l'ensemble des 12 groupes de traction ( hors Paros) à court terme. Pour Rhodes, l'ascenseur ayant été mis à l'arrêt pour raison de sécurité par Otis, car irréparable, une AGE a eu lieu pour commander en urgence le remplacement du groupe de traction (délai d'immobilisation: 14 à 16 semaines ) .

            Une consultation est en cours pour le remplacement de la totalité des groupes afin d'optimiser les coûts à la baisse. Schindler et NSA ont  également été consultés. Le remplacement des groupes de traction sera proposé lors de la prochaine AG.

  Réseau des eaux usées : après plusieurs bouchages des évacuations des eaux usées, des examens ont été réalisés par caméras par EAV et ont permis d'identifier 2 tronçons critiques présentant des contrepentes nuisibles pour l'écoulement des eaux usées: ces tronçons sont situés entre Lemnos et la loge du gardien et entre Paros et Egine. Des chiffrages pour corriger ces défauts ont été réalisés. Les plans inexistants du réseau seront réalisés et mis à jour au fur et à mesure des interventions. Les travaux  à réaliser seront également  proposés en AG.

 Contrôle des dépenses 2017

             Après modification par le service Comptabilité de SIGERC des fichiers des dépenses afin de permettre des tris, un contôle des factures et des comptes est en cours par la Commission Finances du CS. L'objectif de la démarche est l'amélioration de la présentation des comptes afin de faciliter les contrôles et de se concentrer sur la meilleure gestion possible de nos dépenses.

            Au 31/12, les dépenses s'élèvent à 715000 € pour un budget de 721000 €.

            Le principal dépassement du budget est dû à des travaux de réfection de carrelages à la piscine; 20000€ ont été dépensés cette année sans garantie de durée dans le temps. Une  étude sera réalisée avec le Club en vue de trouver une solution plus pérenne pour les plages de notre piscine.

Prochaines réunions du CS prévues le  lundi 12/02/2018 et jeudi 24/05/2018 à 19H

 Prochaine Assemblée Générale : jeudi 29 mars 2018

Conseil Syndical du 20 novembre 2017

Réunion du Conseil Syndical du 20 novembre 2017 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusés

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

Michelle ALLO

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

Adrien CARPENTIER

 

Patrick de la RONCIERE

William de MONTMARIN

 

Adrien MOISAN  SIGERC

 

Gardien

   Une modification d'horaires du gardien a été réalisée afin de respecter la réglementation : les lundis  6-12h, 16-19h. 

Chauffage/ECS

  Fuite sur le réseau chauffage : une fuite anormale d'eau de chauffage d'environ 10 l/h est recherchée depuis plusieurs mois par l'entreprise Hubert; après enquête, elle se situerait entre Ios et les bâtiments du fond de la résidence; une recherche par voie acoustique n'a pas permis pour l'instant d'identifier la fuite. La thermographie infra-rouge sera utilisée lorsqu'il fera plus froid.

 Suivi des consommations/dépenses de gaz : les dépenses de gaz  s'élevent à 98500 € à fin septembre pour un budget de 142000 €; à cause de basses températures, la consommation a été très importante en janvier et février, ce qui a entrainé une baisse du rendement de la chaufferie (moins de condensation et fonctionnement de la seconde chaudière moins performante).

Propreté - Espaces verts - Espaces de jeux

 Espaces verts: l'entretien prévu dans le contrat avec ACE est en cours.               

 Espaces de jeux (résolution 15): le Conseil Syndical a choisi la société ACE PAYSAGE idf pour réaliser les travaux de remplacement des sols de deux aires de jeux: l'aire de jeux avec balançoire devant Lemnos a été rénovée; quant l'aire de jeux de la "montagne", elle sera remplacée par un autre équipement conforme à la réglementation par la société ACE pour une somme de 3700 €. Ces travaux seront réalisés vers la fin de l'année.

Travaux

 Résolution 22(  l'AG 2015): modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut toujours en cours, mais cela progresse!

 Résolution 15(AG 2016): mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Un nouveau notaire a été recherché pour finaliser notre démarche. Cela avance aussi!

 Résolution 16(AG 2016) : demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Vente proche de la finalisation.

 Résolution 14: remplacement des boîtes aux lettres: le CS a choisi l'entreprise Pauvert pour l'installation de nouvelles boîtes à la fois respectueuses des normes de la Poste et compatibles avec nos halls d'entrées. Les travaux ont eu lieu en octobre; il reste à faire quelques travaux de finition par Pauvert et l'installation de serrures par la Poste.

 Amélioration du stockage des poubelles à Anafi : une aire de stockage à l'extérieur du bâtiment permettant de recevoir les trois types de poubelles a été réalisée. Un cache poubelles en grillage sera réalisé par ACE pour 2000 €.

 Ascenseurs: suite à des incidents répétés, il a été décidé de faire appel au bureau d'études ABMS pour faire un audit de tous les ascenseurs (en particulier la partie traction); l'expertise technique conclut:"L'ensemble des groupes de traction sont dans un état de vétusté très prononcé et de technologie obsolète". Ceci confirme les dires de Otis notre exploitant ainsi que ceux de concurrents comme Kone.  Par conséquence, pour éviter des délais d'immobilisation importants en cas de nécessité d'arrêt d'urgence, ils préconisent de remplacer l'ensemble des 12 groupes de traction ( hors Paros) à très court terme. Pour Rhodes, l'ascenseur ayant été mis à l'arrêt pour raison de sécurité par Otis, car irréparable, une AGE a eu lieu pour commander en urgence le remplacement du groupe de traction (délai d'immobilisation: 8 à10 semaines ) .

 Une consultation est en cours pour le remplacement de la totalité des groupes afin d'optimiser les coûts à la baisse. Schindler sera également consulté. Sauf nouvelle urgence, le remplacement des groupes de traction sera proposé lors de la prochaine AG.

Réseau des eaux usées : après plusieurs bouchages des évacuations des eaux usées, des examens ont été réalisés par caméras par EAV et ont permis d'identifier 2 tronçons critiques présentant des contrepentes nuisibles pour l'écoulement des eaux usées: ces tronçons sont situés entre Lemnos et la loge du gardien et entre Paros et Egine. Des chiffrages pour corriger ces défauts sont en cours. Les plans inexistants du réseau seront réalisés et mis à jour au fur et à mesure des interventions. Les travaux  à réaliser seront également  proposés en AG.

 Contrôle des dépenses 2017

 Après modification des fichiers de dépenses afin de permettre de faire des tris, un contôle des factures supérieures à 400 € et des comptes a été réalisé par la Commission Finances du CS: quelques erreurs ont été relevées et des questions ont été adressées au service Comptabilité de SIGERC. L'objectif de la démarche est l'amélioration de la présentation des comptes afin de se concentrer sur la meilleure gestion possible de nos dépenses.

  Au 15/11, les dépenses s'élevaient à 630000 € pour un budget de 721000 €.

 Préparation du ravalement de la résidence

 Le CS a repris ses réflexions concernant le prochain ravalement de la résidence; un groupe de travail s'appuiera sur le Cahier des Clauses Techniques Particulières établi par l'architecte Alain Dubout pour définir une bonne approche du projet.

 Installation doubles-vitrages

  La progression est bonne: il y a 80 appartements équipés de doubles vitrages ( sur 154 ). Rappelons que la réduction fiscale de 30% se termine au 31/12/2017.

 

  Prochaines réunions du CS prévues le 15/01/2018 et le 12/02/2018 à 19H

  Prochaine Assemblée Générale : jeudi 29 mars 2018

Conseil Syndical du 25 septembre 2017

Réunion du Conseil Syndical du 25 septembre 2017

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

Michelle ALLO

André LIBERGE

Patrick de la RONCIERE

Yves MAROLLEAU

William de MONTMARIN

 

William de MONTMARIN

Adrien CARPENTIER

 

Adrien MOISAN  SIGERC

 

Invité : Yves Fallouey

 Gardien

Des actions sont en cours pour améliorer la gestion des déchets: remplacement de 45 poubelles dégradées et sans couvercles par la Communauté d'agglomération "Saint Germain boucles de Seine" , informations sur le tri sélectif (voir blog rubrique La copropriété / Informations) pour aider les résidents à mieux trier leurs déchets, création d'un outil de suivi de la gestion des ordures ménagères.

 Une modification d'horaires du gardien a été réalisée afin de respecter la réglementation : les lundis  5-12h, 17-19h. 

 Chauffage/ECS

 Fuite sur le réseau chauffage : une fuite anormale d'eau de chauffage d'environ 10 l/h est recherchée depuis plusieurs mois par l'entreprise Hubert; après enquête, elle se situerait entre Ios et les bâtiments du fond de la résidence; une recherche par caméra thermographique n'a pas permis pour l'instant d'identifier la fuite.

Propreté - Espaces verts - Espaces de jeux

Un nettoyageapprofondi des escaliers ainsi qu'une crystalisation de toutes les entrées ont été  réalisés par DBC lors de la mise à niveau "propreté" annuelle.

 Espaces verts: l'entretien prévu dans le contrat avec ACE est en cours.               

 Espaces de jeux (résolution 15): le Conseil Syndical a choisi la société ACE PAYSAGE idf pour réaliser les travaux de remplacement des sols de deux aires de jeux: aire de jeux avec balançoire devant Lemnos et aire de jeux de la "montagne". Cette dernière sera remplacée par un autre équipement conforme à la réglementation. Ces travaux seront réalisés avant la fin de l'année.

 Travaux

 Résolution 22(  l'AG 2015): modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut toujours en cours!

 Résolution 15(AG 2016): mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Un nouveau notaire a été recherché pour finaliser notre démarche.

 Résolution 16(AG 2016) : demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Vente en cours.

Résolution 14: remplacement des boîtes aux lettres: le CS a choisi l'entreprise Pauvert pour l'installation de nouvelles boîtes à la fois respectueuses des normes de la Poste et compatibles avec nos halls d'entrées. Le déplacement de certaines platines d'interphones ne sera pas nécessaire. Les travaux auront lien en octobre.

 Amélioration du stockage des poubelles à Anafi : une aire de stockage à l'extérieur du batiment permettant de recevoir les trois types de poubelles a été réalisée. Un indicateur de gestion des ordures ménagères permet de suivre les progrès des utilisateurs.

 Ascenseurs: suite à des incidents répétés à Rhodes et à Samos, il a été décidé de faire appel au bureau d'études ABMS pour faire un audit de tous les ascenseurs (en particulier la partie traction); coût: 200 € par ascenseur. ABMS donnera également son avis sur le devis d'OTIS concernant le chiffrage du remplacement des groupes de traction pour Rhodes et Samos. Un réponse urgente est demandée pour Rhodes et Samos;

  Réseau des eaux usées : après plusieurs bouchages des évacuations des eaux usées, des examens ont été réalisés par caméras par EAV et ont permis d'identifier 2 tronçons critiques présentant des contrepentes nuisibles pour l'écoulement des eaux usées: ces tronçons sont situés entre Lemnos et la loge du gardien et entre Paros et Egine. Des chiffrages pour corriger ces défauts sont en cours. Les plans inexistants du réseau seront réalisés et mis à jour au fur et à mesure des interventions.

 Contrôle des dépenses 2017

 Après modification des fichiers de dépenses afin de permettre de faire des tris, un contôle des factures supérieures à 400 € et des comptes a été réalisé par la Commission Finances du CS: quelques erreurs ont été relevées et des questions ont été adressées au service Comptabilité de SIGERC. L'objectif de la démarche est l'amélioration de la présentation des comptes afin de se concentrer sur la meilleure gestion possible de nos dépenses.

Prochaines réunions du CS prévues les  lundis 20/11/2017  et 15/01/2018 à 19H

Conseil syndical de copropriété

Le conseil syndical est composé de membres de la copropriété élus. Il coordonne les relations entre le syndic et copropriétaires et assure une mission d'assistance et de contrôle du syndic.

 I - Composition

Le conseil syndical est composé de membres élus par le syndicat des copropriétaires (1)

Pour être membre du conseil syndical il faut être :

  • propriétaire dans l'immeuble (y compris associé d'une SCI),
  • ou marié ou partenaire de Pacs d'un copropriétaire,
  • ou représentant légal d'un copropriétaire,
  • ou usufruitier,
  • ou accédant ou acquéreur à terme.

Le syndic et son entourage familial (époux(se) concubin(e), partenaire de Pacs, parents, enfants, frères ou sœurs) ou professionnel (salariés) ne peuvent pas être membres du conseil syndical. Et ce, même s'ils sont copropriétaires dans l'immeuble. Cette règle ne s'applique pas s'il s'agit d'un syndic fonctionnant sous la forme d'une coopérative.

Les membres titulaires et éventuellement suppléants du conseil syndical sont élus :

  • à la majorité absolue (2),
  • pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Le conseil syndical élu désigne ensuite un président parmi ses membres :

  • selon les règles fixées par le règlement de copropriété
  • ou à la majorité des membres à défaut de précision.

À défaut de majorité (ou faute de candidat), un procès-verbal constatant l'impossibilité de désigner un conseil syndical est notifié :

  • à chaque copropriétaire,
  • dans le délai d'1 mois.

Si la majorité requise ne s'est pas dégagée à l'issue d'un vote, le syndic ou tout copropriétaire peut saisir le juge pour qu'il :

  • désigne les membres du conseil syndical avec l'accord des intéressés,
  • ou constate l'impossibilité d'instituer un conseil syndical.

II - Rôle

Le conseil syndical remplit plusieurs missions dont il doit rendre compte chaque année en assemblée générale .

a/ Mission consultative

Le conseil syndical peut donner son avis ou être consulté à propos de :

  • toutes les questions concernant le syndicat,
  • et tout projet de contrat de syndic (dans ce cas, l'avis est joint à la convocation de l'assemblée générale appelée à se prononcer sur cette question).

Le conseil syndical doit par ailleurs obligatoirement être consulté sur les marchés ou contrats dont le prix excède un montant préalablement décidé en assemblée générale.

b/ Mission d’assistance

Le conseil syndical assiste le syndic dans ses missions.

Il se charge notamment de la mise en concurrence obligatoire :

  • des contrats de syndic si le marché local le permet,
  • des marchés et des contrats dont le prix excède le montant défini en assemblée générale.

L'ordre du jour de l'assemblée générale est établi en concertation avec le conseil syndical.

c/ Mission de contrôle

Le conseil syndical contrôle la gestion du syndic.

À cet effet, il peut consulter toute pièce ou document relatif à la gestion et l'administration de la copropriété ou intéressant le syndicat de copropriétaires (1) notamment :

  • des dossiers,
  • des échanges (mails, lettres),
  • des registres...

Il peut librement faire des copies de ces documents.

III - Fonctionnement

Les règles particulières du fonctionnement du conseil syndical sont fixées par :

  • le règlement de copropriété
  • ou à défaut, par les copropriétaires à la double majorité (3).

Dans l'exécution de sa mission, le conseil syndical peut :

  • prendre conseil auprès de toute personne de son choix,
  • demander un avis technique à tout professionnel spécialisé sur une question particulière (chaudière, ascenseur...).

Les membres du conseil syndical ne sont pas rémunérés. Les dépenses nécessaires pour l'exécution de leur mission sont réglées par les copropriétaires au titre des dépenses courantes d'administration du budget prévisionnel.

IV - Fin de mandat

Les membres du conseil syndical peuvent rompre leur mandat quand ils le souhaitent.

En cours de mandat, tout membre du conseil syndical peut être révoqué par les copropriétaires à la majorité absolue (2).

Le conseil syndical n'est plus valablement constitué quand plus d'un quart des sièges sont vacants, quelle que soit la cause de cette vacance (maladie, démission, révocation...).

V - Responsabilité

Le conseil syndical n'étant pas doté de la personnalité morale, sa responsabilité ne peut pas être engagée. En revanche, chacun de ses membres pourrait voir sa responsabilité personnelle engagée dans l'exécution de leur mission, par exemple pour :

  • défaut de contrôle de la gestion du syndic,
  • dépenses illégales,
  • entente frauduleuse avec le syndic ou un artisan...

Il est donc recommandé à chacun des membres d'être couvert par une assurance responsabilité civile.

VI - Textes de référence

(1) Dans un immeuble, tous les copropriétaires forment automatiquement et sans aucune formalité le syndicat de la copropriété.

(2) La majorité absolue est la majorité des voix de tous les copropriétaires de l'immeuble (présents, représentés et absents).

(3) Le vote à la double majorité suppose la majorité des copropriétaires de l'immeuble (présents, représentés, absents) à condition que cette majorité représente au moins les 2/3 des voix des copropriétaires. Par exemple, dans une copropriété composée de 10 copropriétaires (représentant au total 1000 millièmes), une décision est adoptée si 6 copropriétaires détenant 700 millièmes, soit plus des 2/3 de tous les tantièmes (2/3 de 1000 = 667), votent en faveur de la résolution.

Réunion du Conseil Syndical du 30 mai 2017

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

Michelle ALLO

André LIBERGE

Adrien CARPENTIER

Patrick de la RONCIERE

 

Yves MAROLLEAU

William de MONTMARIN

 

Adrien MOISAN  SIGERC

 

 Gardien

                        Une revue du contrat de travail de M Canédo a été réalisée; la nouvelle version prend en compte les nouvelles orientations de la gestion de la résidence ( suppression du débouchage des vide-ordures, entretien des couloirs des caves, des descentes vers les sous-sols, des trottoirs intérieurs et extérieurs,...) Une information sur la répartition de ses tâches principales ainsi que le planning de ses congés seront présentés sur le blog de la résidence.

                        Des actions sont en cours pour améliorer la gestion des déchets: remplacement des poubelles dégradées et sans couvercles par la Communauté d'agglomération "Saint Germain boucles de Seine" , informations sur le tri sélectif (voir blog) pour aider les résidents à mieux trier leurs déchets, création d'un outil de suivi de la gestion des ordures ménagères. 

 Chauffage/ECS

                        Suivi des consommations/dépenses:  une surconsommation de 250 kWh/dju a été enrégistrée au mois de février (ce qui correspond pour les 310 dju de ce mois à une dépense supplémentaire d'environ 3750 €); aucune explication n'a été trouvée pour l'instant. A suivre.

            Pompe chauffage à débit variable: associéeà larésolution 16 de l' AG (Installation de répartiteurs de frais de chauffage), qui a été rejetée, la question n'avait pas été soumise aux voix; la décision concernant les travaux de remplacement des pompes actuelles sera prise ultérieurement.

 Propreté - Espaces verts

                       Un nettoyageapprofondi des escaliers ainsi qu'une crystalisation de toutes les entrées seront  réalisés par DBC lors de la mise à niveau "propreté" annuelle.       

                        Espaces verts: l'entretien prévu dans le contrat avec ACE est en cours. Des travaux de remise en état des espaces verts ont été nécessaires suite aux travaux de réfection du réseau gaz naturel par GRdF. Une diminution des arbres/arbustes au-dessus du garage sous-terrain a été réalisée afin de diminer les infiltrations d'eau.

                        Espaces de jeux (résolution 15): le Conseil Syndical a choisi la société ACE PAYSAGE idf pour réaliser les travaux de remplacement des sols de deux aires de jeux: aire de jeux avec balançoire devant Lemnos et aire de jeux de la "montagne".

 Travaux

            Résolution 14 (AG 2016): contrôle quinquénal des ascenseurs. Le contrôle des ascenseurs a été réalisé par la société Véritas : des actions correctrices sont réalisées par Otis.

             Résolution 15(AG 2016): mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Finalisation en cours

             Résolution 16(AG 2016): demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Vente en cours.

             Résolution 22(  l'AG 2015): modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut en cours.

             Habillage des cabines d'ascenseurs: Les travaux dans les cabines, prévus dans la commande d'OTIS, sont terminés.

            Amélioration du stockage des poubelles à Anafi: il est prévu de créer une aire de stockage à l'extérieur du batiment permettant de recevoir les trois types de poubelles.    

             Résolution 14:remplacement des boîtes aux lettres: le CS étudie les propositions de deux entreprises Sirandre et Pauvert et après information sur les solutions envisagées sur le blog et chez le gardien, prendra une décision début juillet.

 

Prochaines réunions du CS prévues les  lundis 25/09/2017 (et non le18/09)  et 20/11/2017 à 19H

Réunion du Conseil Syndical du 19 janvier 2017

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président

Michelle ALLO

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

William de MONTMARIN

Adrien CARPENTIER

Adrien MOISAN SIGERC

Répartition du salaire de Bernard Leroy entre le Club et la copropriété

Lors du CA du Club du 19/01/2017, il a été reprécisé que cette répartition était basée sur les règles suivantes : les heures nécessaires à l'exploitation de la piscine (nettoyage et mise en eau du bassin avant l'ouverture, surveillance du bassin pendant la saison, nettoyage des filtres après la fermeture) étaient de 1900 pour une ouverture du 15 mai et une fermeture le 15 septembre. Ces heures sont assurées par les maîtres-nageurs employés du Club et par B Leroy. La part du salaire de B Leroy pris en charge par le Club est égale à la différence entre 1900 et le nombre d'heures effectuées par les maîtres-nageurs du Club, le solde des heures éventuellement effectuées par B Leroy restant à la charge de la copropriété (par exemple en cas de travaux d'entretien de la piscine)

Gardien

Une revue du contrat de travail de M Canédo a été réalisée; la nouvelle version lui a été présentée par le Syndic. Elle prend en compte les nouvelles orientations de la gestion de la résidence (suppression du débouchage des vide-ordures, entretien des couloirs des caves, des descentes vers les sous-sols, des trottoirs intérieurs et extérieurs,...)

Chauffage/ECS

Suivi des consommations/dépenses: dépenses de 133000 € pour un budget de 142200 €.

Travaux sur le circuit ECS: l'équilibrage du réseau Eau Chaude Sanitaire (ECS) a nécessité le remplacement d'un grand nombre de tés de réglage et de vannes de pieds de colonnes: la société Artus a procédé aux réglages et réalisé les relevés de température.

Pompes de bouclage chauffage: une étude et un chiffrage pour le remplacement du groupe de pompage par des pompes à débit variable (plus économes et moins bruyantes) ont été demandés à la société Hubert. Décision AG.

Propreté - Espaces verts

Unnettoyageapprofondi des escaliers ainsi qu'une cristallisation des entrées ont été réalisés par DBC à la suite des travaux de rénovation des halls d'entrées et cages d'escaliers de Lemnos, Théra et Icaria ainsi qu'à Ithaque.

Espaces verts: l'entretien prévu dans le contrat avec ACE est en cours. Des travaux de remise en état des espaces verts ont été nécessaires suite aux travaux de réfection du réseau gaz naturel par GRdF. Une diminution des arbres/arbustes au-dessus du garage sous-terrain a été réalisée afin de diminuer les infiltrations d'eau.

Espaces de jeux: des entreprises ont été contactées afin d'étudier et chiffrer le remplacement du sable par des solutions plus propres et moins contraignantes au niveau entretien. Décision en AG.

Travaux

 Résolution 14: contrôle quinquennal des ascenseurs. Le contrôle des ascenseurs sera réalisé par la société Véritas après le remplacement des serrures non conformes par Otis. Date à fixer.

Résolution 15: mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Finalisation en cours

Résolution 16: demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Vente en cours.

Résolution 22(de l'AG 2015): modification de l'état descriptif de division de la copropriété (afin de régulariser la numérotation de caves) et enregistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut en cours.

Habillage des cabines d'ascenseurs: le choix des revêtements pour habiller les parois des dernières cabines est en cours. Les travaux dans les cabines des 4 escaliers (Skyros, Ios, Paros et Lemnos) seront réalisés courant février et mars.

Amélioration du stockage des poubelles à Anafi: l'entreprise Marly Bâtiment Service a été contactée

Installation doubles vitrages: suite à l'une enquête a été menée par SIGERC pour identifier les propriétaires intéressés: 33 candidats ont répondu et sont contactés par Lorenove

Remplacement des boîtes aux lettres: décision AG

Dépenses 2017 : la vérification des comptes sera réalisée du 20 février au vendredi 3 mars par la commission Gestion Financière.

Prochaine réunion du CS prévue le lundi 6/03/2017 à 19H

Date de l'Assemblée Générale: mardi 18 avril 2017

Réunion du Conseil Syndical du 07 novembre 2016

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président

Michelle ALLO

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

William de MONTMARIN

Adrien CARPENTIER

 

Adrien MOISAN SIGERC

 

Organisation du Conseil Syndical suite au décès de Michel Pesneau

Commissions du Conseil Syndical

Exercice 2016/2017

Travaux A. LIBERGE, J.P. SCHLIENGER, A. CARPENTIER

 Chauffage J.P. SCHLIENGER, A. LIBERGE, A. CARPENTIER

 Espaces verts, espaces de jeux

Mme M. ALLO, J.P. SCHLIENGER

Intérieur (=application du règlement de copropriété)+ Propreté

Mme M. ALLO, Y. MAROLLEAU

Gestion financière

Mme M. ALLO, W. DE MONTMARIN , P. DE LA RONCIERE (invité),

Revue des contrats

Y. MAROLLEAU, W. DE MONTMARIN, P. DE LA RONCIERE (invité)

Club de l’Ile aux Dames

J.P. SCHLIENGER (représentant le Conseil Syndical)

Gardien

Une revue du contrat de travail de M Canédo a été réalisée; la nouvelle version lui sera présentée par le Syndic. Elle prend en compte les nouvelles orientations de la gestion de la résidence ( suppression du débouchage des vide-ordures, entretien des couloirs des caves, des descentes vers les sous-sols, des trottoirs intérieurs et extérieurs,...) 

Chauffage/ECS

Suivi des consommations/dépenses: dépenses en ligne avec le budget.

Travaux sur le circuit ECS: l'équilibrage du réseau Eau Chaude Sanitaire (ECS) a nécessité le remplacement d'un grand nombre de tés de réglage et de vannes de pieds de colonnes: la société Artus a procédé aux réglages et réalisé les rélevés de température. La société Artus a également trouvé des solutions pour résoudre le problème de distribution d'ECS vers l'appartement de Mme Demorat.

Pompes de bouclage chauffage: une étude et un chiffrage pour le remplacement du groupe de pompage par des pompes à débit variable ( plus économes et moins bruyantes) ont été demandés à la société Hubert. 

Propreté - Espaces verts

             Un nettoyageapprofondi des escaliers ainsi qu'une crystalisation des entrées ont été réalisés par DBC à la suite des travaux de rénovation des halls d'entrées et cages d'escaliers de Lemnos, Théra et Icaria. Il resteà faire ces travaux à Ithaque.

 Espaces verts: l'entretien prévu dans le contrat avec ACE est en cours. Quelques plantations d'arbustes sont prévus suite aux travaux de réfection du réseau gaz naturel par GRdF. Une diminution des arbustes au-dessus du garage sous-terrain sera entreprise.

Espaces de jeux: des entreprises sont contactées afin d'étudier et chiffrer le remplacement du sable par des solutions plus propres et moins contraignantes au niveau entretien.

 Travaux 

Travaux de réfection des halls et des cages d'escaliers (résolutions 10 à 13) Les travaux réalisés à Icaria, Théra, Ithaque et Lemnos sont terminés. La réception des travaux a eu lieu le vendredi 23 septembre.

 Résolution 14: contrôle quinquénal des ascenseurs. Le contrôle des ascenseurs sera réalisé d'ici la fin de l'année par la société Véritas après le remplacement des serrures non conformes par Otis.

 Résolution 15: mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Finalisation en cours

 Résolution 16: demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Vente en cours.

 Résolution 22( de l'AG 2015): modification de l'état descriptif de division de la copropriété ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut en cours.

 Habillage des cabines d'ascenseurs: des échantillons de revêtement pour habiller les parois des cabines ont été fournis par Otis. 4 escaliers ( Skyros, Ios, Paros et Lemnos) ont choisi un habillage pour leur cabine; un rendez-vous est prévu avec Otis pour finalisation le 22/11 à 15h.

 Marquage des parkings par la société Areha: en cours de finition

Amélioration du stockage des poubelles à Anafi: l'entreprise Marly Bâtiment Service a été contactée

Installation doubles vitrages: une enquête a été menée par SIGERC pour identifier les propriétaires intéressés: 33 candidats ont répondu et vont être contactés par les 2 entreprises qui ont répondu: Lorenove et Tryba.

Etude du remplacement des boîtes aux lettres: en cours

 Dépenses 2017 : dépenses en ligne avec le budget.

 Prochaine réunion du CS prévue le lundi 3/01/2017 à 19H

 Date de l'Assemblée Générale: mardi 18 avril 2017

 

Réunion du Conseil Syndical du 20 septembre 2016

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusés

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président

André LIBERGE

Adrien CARPENTIER

Michelle ALLO

Yves MAROLLEAU

William De MONTMARIN

Adrien MOISAN SIGERC

Invité : Patrick de la Roncière

 Décès de Michel Pesneau

Michel Pesneau nous a quittés début septembre. Résidant depuis la construction de l'Ile aux Dames, il était la mémoire de la résidence. Ancien président du Conseil Syndical et membre actif du CS et du Conseil d'Administration du Club de L'Ile aux Dames, spécialiste en gestion financière et en règlements de copropriété, il a été notre guide et conseil pour l'administration de la résidence. Il a en particulier contribué à la rédaction de la dernière version du Règlement de Copropriété. Nous ne l'oublierons pas.

 Gardien

Compte-tenu de la satisfaction générale des résidents de la copropriété et du dépassement des objectifs qui lui ont été fixés (horaires, tâches), le CS va proposer à la prochaine AG, une augmentation du salaire de M Canédo au-delà des augmentations conventionnelles (i.e prévues par les Conventions Collectives).

Chauffage/ECS

Suivi des consommations/dépenses: dépenses en ligne avec le budget.

Travaux sur le circuit ECS: l'équilibrage du réseau Eau Chaude Sanitaire (ECS) a nécessité le remplacement d'un grand nombre de tés de réglage et de vannes de pieds de colonnes: la société Artus procède aux réglages et aux relevés de température.

Propreté - Espaces verts

Unnettoyageapprofondi des escaliers ainsi qu'une cristallisation des entrées seront réalisés par DBC à la suite des travaux de rénovation des 4 derniers halls d'entrées et cages d'escaliers début octobre.

Espaces verts: une mise au point a été réalisée avec la société ACE à la suite de nombreuses plaintes concernant l'entretien pendant la période des vacances; une série d'actions correctrices seront prises (amélioration arrosage, priorités tontes des pelouses/ désherbage/taille des haies/...) afin que cette situation ne se reproduise plus.

Quelques plantations d'arbustes sont à prévoir suite aux travaux de réfection du réseau gaz naturel par GRdF.

Espaces de jeux: des entreprises seront contactées afin d'étudier et chiffrer le remplacement du sable par des solutions plus propres et moins contraignantes au niveau entretien.

Travaux 

Travaux de réfection des halls et des cages d'escaliers (résolutions 10 à 13) Les travaux réalisés à Icaria, Théra, Ithaque et Lemnos sont terminés. La réception des travaux a lieu le vendredi 23 septembre.

 Résolution 14: contrôle quinquennal des ascenseurs. Le contrôle des ascenseurs sera réalisé par la société Véritas après le remplacement des serrures non conformes par Otis.

 Résolution 15: mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Finalisation en cours

 Résolution 16: demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernant le lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Vente en cours.

 Résolution 22( de l'AG 2015): modification de l'état descriptif de division de la copropriété ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enregistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut en cours.

 Ascenseurs: Otis, notre prestataire de services, a procédé au remplacement de 55 serrures de sécurité non-conformes des portes d'accès aux ascenseurs; quelques blocages de cabines ont eu lieu à la suite de ces travaux (Icaria, Anafi et Rhodes): les problèmes sont en voie de résolution.

 Habillage des cabines d'ascenseurs: des échantillons de revêtement pour habiller les parois des cabines ont été fournis par Otis. Les escaliers qui le souhaitent, peuvent commencer à réfléchir à l'harmonisation des cabines avec les cages d'escaliers. Un mode opératoire sera proposé prochainement.

 Marquage des parkings par la société Areha

Amélioration du stockage des poubelles à Anafi: l'entreprise Marly Bâtiment Service a été contactée

Demande d'installation d'une climatisation par Mme Michel: avis défavorable du CS

Décision d'agir en justice contre les propriétaires de buanderies utilisant le local comme logement: avis défavorable du CS

Installation doubles vitrages: une enquête est menée par SIGERC pour identifier les propriétaires intéressés et consultation d'entreprises les mieux disantes en fonction du nombre de candidats

 Dépenses 2017 : dépenses en ligne avec le budget.

 Prochaine réunion du CS prévue le lundi 7/11/2016 à 19H

Réunion du Conseil Syndical du 24 mai 2016

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusés

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

Michelle ALLO

Michel PESNEAU

Adrien CARPENTIER

William de MONTMARIN

Adrien MOISAN  SIGERC

 

 

Chauffage/ECS

Suivi des consommations/dépenses:  dépenses en ligne avec le budget. L'arrêt du chauffage est prévu pour la fin du mois de mai.

 Travaux sur le circuit ECS: l'équilibrage du réseau Eau Chaude Sanitaire (ECS) a nécessité le remplacement d'un grand nombre de tés de réglage et de vannes de pieds de colonnes: la société Artus procède aux réglages et aux relevés de température.

Propreté - Espaces verts

 Un nettoyage approfondi des escaliers ainsi qu'une crystalisation des entrées ont été réalisés par DBC à la suite des travaux de rénovation des halls d'entrées et cages d'escaliers en plus de l'entretien courant.Le même traitement sera réalisé pour les derniers escaliers.          

 Le programme d'élagage et de suppression d'arbres malades a été réalisé par la société Terre et Arbre.

 Quelques plantations d'arbustes sont à prévoir suite aux travaux de réfection du réseau gaz naturel par GRdF.

 A réaliser également: - le nettoyage des terrasses par DBC

 Pour information: la clôture nous séparant avec le 1 rue du Printemps a été remplacée; les frais sont partagés avec nos voisins.

Travaux 

 Travaux de réfection des halls et des cages d'escaliers (résolutions 10 à 13)     Les  travaux ont démarré début mai à Icaria(gris) et Théra(beige)  Tous les détails/options choisis par les différents escaliers sont définis. Les travaux pour Ithaque(beige) et Lemnos(beige) démarreront en juin pour se terminer normalement fin juillet.

 Résolution 14: contrôle quinquénal des ascenseurs. Le contrôle des scenseurs sera réalisé par la société Véritas après le remplacement des serrures non conformes par Otis.

 Résolution 15: mise en harmonie du règlement de copropriété avec les dispositions légales et règlementaires intervenues depuis son établissement. Finalisation en cours

 Résolution 15: demande de madame Balouet d'autorisation de réaliser des travaux concernantle lot n°312 pour lequel elle s'est portée acquéreuse auprès du syndicat des copropriétaires. Vente en cours.

 Résolution 22( de l'AG 2015): modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut en cours.

 Ascenseurs: Otis, notre prestataire de services, nous a informé de la non-conformité d'un grand nombre de nos serrures de sécurité des portes d'accès aux ascenseurs; le burau d'études ABMS a confirmé cette non-conformité et a fait l'inventaire détaillé de toutes les serrures concernées. Des devis de sociétés concurrentes ont permis d'obtenir une baisse importante du devis d'Otis qui réalisera les travaux de remplacement de 55 serrures  pour une somme de 25200 € (17000 € ont déjà été provisionnés sur 2015).

Habillage des cabines: des échantillons de revêtement pour habiller les parois des cabines ont été fournis par Otis. Les escaliers qui le souhaitent, peuvent commencer à réfléchir à l'harmonisation des cabines avec les cages d'escaliers.

Réseau gaz : le renouvellement de notre réseau gaz a été réalisé gratuitement par GRdF; les travaux se sont déroulés, dans de bonnes conditions, entre le 15 février et le 15 mai.

 Autres travaux

  1. peinture : marquage des parkings et grilles de clôtures 
  2. renforcement de goulottes de vide-ordures
  3. collage de dalles dans sous-sols

 Prochaine réunion du CS prévue le  20/09/2016 à 19H ( pour permettre aux nouveaux conseillers de participer au prochain CS).

Réunion du Conseil Syndical du 04 janvier 2016

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

Michelle ALLO

Michel PESNEAU

Michel VITRANT

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

 

A. MOISAN  SIGERC

 

           

Commissions du Conseil Syndical

 

Exercice 2015/2016

 

Travaux               A. LIBERGE, M. VITRANT, J.P. SCHLIENGER

 

Chauffage            J.P. SCHLIENGER, A. LIBERGE

 

Espaces verts       Mme M. ALLO,

 

Intérieur (=application du règlement de copropriété)+ Propreté

                            Mme M. ALLO,  Y. MAROLLEAU

Gestion financière

                            M. PESNEAU, Mme M. ALLO, M.VITRANT

Revue des contrats

                            M. PESNEAU, Y. MAROLLEAU

Club de l’Ile aux Dames

                            M. PESNEAU (représentant le Conseil Syndical)

  

Chauffage

                        Suivi des consommations/dépenses:  dépenses en ligne avec le budget.

                        Audit énergétique : conformément à la résolution 9 de l'AG, le bureau d'études SECOTHERM nous a rendu compte des résultats de l'audit de la résidence; dans l'ensemble, les résultats sont relativement satisfaisants compte-tenu de l'âge de la résidence. Le rapport de synthèse sera envoyé aux copropriétaires avec la convocation à l'AG.

 Propreté - Espaces verts

                        Un nettoyage approfondi des escaliers ainsi qu'une crystalisation des entrées seront réalisés par DBC à la suite des travaux de rénovation des halls d'entrées et cages d'escaliers en plus de l'entretien courant.          

                         Espaces verts: la taille principale se termine. Il est prévu d'élaguer les érables de la résidence.

 Travaux 

               Travaux de réfection des halls et des cages d'escaliers (résolutions 11 à 20)     Les  travaux progressent conformément au planning: travaux terminés pour Samos, Skyros, Rhodes, Ios, Samos (beige) et Corcyre (gris), en cours pour Paros, Anafi (beige) et Egine (gris). Tous les détails/options choisis par les différents escaliers sont présentés sur le blog de la résidence.

             Résolution 21: désignation d'un architecte pour la préparation des travaux de ravalement de la résidence. Une rencontre avec M Dubout, architecte a eu lieu le 22 décembre afin de démarrer les réflexions sur les travaux de ravalement de la résidence. Sa mission est de rédiger un cahier des charges.

             Résolution 22: modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut en cours.

             Résolution 23: vente du lot de copropriété n°312; la candidate retenue a confirmé son intention d'achat de ce lot; un compromis de vente  sera signé prochainement avec notre notaire. L'aurorisation de créer une ouverture coté Seine sera demandée  lors de la prochaine AG.

             Mise à jour/corrections du règlement de copropriété: la mise à jour du Règlement de Copropriété est en cours avec l'assistance d'une avocate spécialisée; un premier projet de règlement mis en conformité sera discuté le 6 janvier.

             Ascenseurs: Otis, notre nouveau prestataire de services, nous a informé de la non-conformité de nos serrures de sécurité des portes d'accès aux ascenseurs; le burau d'études ABMS a confirmé cette non conformité et a fait l'inventaire détaillé de toutes les serrures concernées. Une réunion avec Otis et ABMS a eu lieu le 24 novembre afin de trouver les meilleures conditions pour réaliser ces travaux. La rénovation des cabines ascenseurs a également été abordée. Des devis de sociétés concurrentes sont en cours d'étude.

           Réseau gaz : le renouvellement de notre réseau gaz sera entrepris gratuitement par Gaz de France; les travaux se dérouleront entre le 15 février et le 15 mai.

          

 Ordre du jour de l'AG: les principales résolutions ont été décidées.

 Prochaine réunion du CS prévue le  9/02/2016 à 17H30.

 Prochaine Assemblée Générale le 31 mars 2016

Réunion du Conseil Syndical du 17 novembre 2015

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

Michelle ALLO

Michel PESNEAU

Michel VITRANT

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

 

A. MOISAN  SIGERC

 

 

Gardien

Occupation de parties communes à Skyros ( couloir et douche de buanderies ) : suite à de nombreuses plaintes de résidants et plusieurs interventions du gardien, un constat d'huissier a été réalisé le 22 septembre et un procès-verbal de constat a été dressé; les frais et honoraires de 352 € seront payés par le propriétaire de la buanderie.

 Chauffage

  Suivi des consommations/dépenses:  dépenses en ligne avec le budget.

  Audit énergétique : conformément à la résolution 9 de l'AG, le bureau d'études SECOTHERM est en train de réaliser l'audit de la résidence; de nombreux plans et documents ont été fournis pour évaluer notre performance énergétique. De nombreuses mesures de températures d'eau en différents points de l"installation de chauffage ont également été effectuées afin d'identifier des déséquilibres thermiques et hydrauliques . Le rapport d'audit doit être envoyé fin novembre.

 Propreté - Espaces verts

 Un nettoyageapprofondi des escaliers ainsi qu'une crystalisation des entrées seront réalisés par DBC à la suite des travaux de rénovation des halls d'entrées et cages d'escaliers en plus de l'entretien courant.          

Afin d'optimiser le nettoyage des vide-ordures, il est demandé à EAV d'effectuer les interventions  en décembre et mai.

Espaces verts: la taille principale se termine. Il est prévu d'abattre 3 arbres devant Egine.

 Travaux 

  Rénovation des éclairages extérieurs de la résidence (résolution 10): les travaux sont enfin terminés (par l'entreprise Isambert Electricité).

  Travaux de réfection des halls et des cages d'escaliers (résolutions 11 à 20)     Les travaux progressent conformément au planning: travaux terminés pour Samos (beige) et Corcyre (gris), en cours d'achèvement pour Skyros (beige) et Rhodes (beige); les suivants sont Ios (beige) et Milos (beige), puis pour finir Egine (gris), Paros (beige) et Anafi (beige). Tous les détails/options choisis par les différents escaliers sont présentés sur le blog de la résidence.

 Résolution 21: désignation d'un architecte pour la préparation des travaux de ravalement de la résidence. Une rencontre de trois architectes est prévue au mois de décembre pour prendre en compte les résultats de l'audit énergétique.

 Résolution 22: modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut en cours.

 Résolution 23: vente du lot de copropriété n°312; la candidate retenue a confirmé son intention d'achat de ce lot; un compromis de vente  sera signé prochainement avec notre notaire.

 Mise à jour/corrections du règlement de copropriété: la mise à jour du Règlement de Copropriété est en cours avec l'assistance d'une avocate spécialisée; un premier projet de règlement mis en conformité sera disponible d'ici le 15 décembre.

 Ascenseurs: Otis, notre nouveau prestataire de services, nous a informé de la non-conformité de nos serrures de sécurité des portes d'accès aux ascenseurs; le burau d'études ABMS a confirmé cette non conformité et a fait l'inventaire détaillé de toutes les serrures concernées. Une réunion avec Otis et ABMS est prévue ce 24 novembre afin de trouver les meilleures conditions pour réaliser ces travaux. La rénovation des cabines ascenseurs sera également abordée.

   

Prochaines réunions du CS prévues les 04/01 et 09/02/2016 à 17H30.

Prochaine Assemblée Générale le 31 mars 2016

Réunion du Conseil Syndical du 22 septembre 2015

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

Michel PESNEAU

Michel VITRANT

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

Michelle ALLO

 

A. MOISAN  SIGERC

 

  Gestion du personnel- Gardien

                        La période des vacances d'été s'est bien passée; pendant les vacances de F. Canédo du 13 au 31 juillet, son remplacement a été assuré par DBC selon un horaire "allégé".

                        F. Canédo souhaite améliorer son français: il s'est inscrit à des cours à la Maison pour Tous du Pecq.

 

Chauffage

                        Le démarrage du chauffage a été demandé pour le jeudi 24/09/15

                        Suivi des consommations/dépenses:  dépenses en ligne avec le budget.

                        Cet été, travaux sur le réseau chauffage à Anafi : installation de vannes en pieds de colonnes, remplacement de vannes de radiateurs, isolation thermique de tuyauteries chauffage en sous-sol.

           

Espaces Extérieurs- Espaces verts

                       Aires de jeux-bacs à sable: une montagne d'escalade ainsi que des tapis de sol ont été installés sur l'aire de jeu proche de Corcyre.

                        Espaces verts: la taille principale est en cours ainsi que l'embellissement de l'entrée de la résidence.

 

Travaux 

       Rénovation des éclairages extérieurs de la résidence (résolution 10): les travaux sont en cours de finalisation par l'entreprise Isambert Electricité; quelques plots ont du être consolidés.

       Travaux de réfection des halls et des cages d'escaliers (résolutions 11 à 20)     Le choix des couleurs des peintures et revêtements a été réalisé après plusieurs réunions avec des représentants des escaliers concernés: 2 escaliers ont choisi la tonalité "grise" et 7 escaliers la tonalité "beige". Les travaux ont commencé le 31 août par les escaliers SAMOS (beige) et CORCYRE      (gris) et progresseront vers l'entrée de la résidence; ils se déroulent de façon satisfaisante grâce une bonne coordination entre les entreprises AREHA(peinture) et EDIVA(électricité). La fin du chantier est prévu pour fin janvier 2016.

        Remplacement d'une canalisation des eaux usées à Lemnos  Les travaux ont été réalisés par l'entreprise BatiOuest.

        Résolution 9: réalisation de l'audit énergétique. Un bilan sur le confort thermique et l'état des équipements privatifs et du bâti est en cours par la société Secotherm; il doit permettre d'identifier les principales sources de déperditions themiques et de proposer les améliorations les plus rentables.

       Résolution 21: désignation d'un architecte pour la préparation des travaux de ravalement de la résidence. Une rencontre de trois architectes est prévue au mois de décembre pour prendre en compte les résultats de l'audit énergétique.

      Résolution 22: modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut prévus pour octobre

      Résolution 23: vente du lot de copropriété n°312; une candidate a été retenue, car son offre est conforme à la résolution votée lors de l'Assmblée Générale; le chiffrage des travaux et les démarches administratives sont en cours (par l'intéressée).

      Mise à jour/corrections du règlement de copropriété: la dernière mise à jour de 2008 n'ayant pas été enrégistrée et comportant un certain nombre d'erreurs, un avocat est consulté pour l'aspect légalité des textes à modifier .

     Ascenseurs: Otis, notre nouveau prestataire de services, nous a informé de la non-conformité de nos serrures de sécurité des portes d'accès aux ascenseurs; un burau d'études a fait l'inventaire détaillé de toutes les serrures concernées. Une enquête est en cours pour comprendre pourquoi ces serrures n'ont pas été remplacées lors de la dernière mise aux normes; d'autre part une évaluation des risques encourus, permettra de déterminer l'urgence de la réalisation des travaux de remplacement des serrures concernées.

  

Prochaine réunion du CS prévue le mardi 17/11/15 à 17H30.

Réunion du 30 juin 2015

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président  

Michelle ALLO

Michel PESNEAU

Michel VITRANT

André LIBERGE

 

Yves MAROLLEAU

A. MOISAN  SIGERC

 

 

Gestion du personnel- Gardien

   Un réexamen des tâches et horaires de M Canédo a été effectué compte-tenu des dépassements d'horaires réalisés; en particulier, une assistance est fournie par DBC pour la sortie des poubelles du jeudi .

    Pendant ses vacances du 13 au 31 juillet, son remplacement sera assuré par DBC selon un horaire "allégé" (affiché à la loge)

 Chauffage

     Suivi des consommations/dépenses:  dépenses en ligne avec le budget.

     Cet été, pas de travaux sur le réseau chauffage, sauf à Anafi ( qq vannes de sectionnement)

  Espaces Extérieurs

    Aires de jeux-bacs à sable: un réaménagement de ces espaces est en cours . Une montagne d'escalade ainsi que des tapis de sol ont été installés sur l'aire de jeu proche de Corcyre.

    Un dossier est en cours de montage afin de respecter la règlementation concernant les aires de jeu.     

 Travaux 

   Rénovation des éclairages extérieurs de la résidence (résolution 10) .

L'entreprise Isambert Electricité va réaliser les travaux entre le 14 juillet et le 15 août.

  Travaux de réfection des halls et des cages d'escaliers (résolutions 11 à 20).

Le choix des couleurs des peintures et revêtements a été réalisé après plusieurs réunions avec des représentants des escaliers concernés: 2 escaliers ont choisi la tonalité "grise" et 7 escaliers la tonalité "beige". Les travaux commenceront le 31 août par les escaliers SAMOS (beige) et CORCYRE      (gris) et progresseront vers l'entrée de la résidence. La fin du chantier est prévu pour fin janvier 2016.

 Remplacement d'une canalisation des eaux usées à Lemnos.

Les travaux sont en cours de réalisation par l'entreprise BatiOuest.

 Résolution 9:réalisation de l'audit énergétique.

Une enquête sur le confort thermique et l'état des équipements privatifs et du bâti est en cours à travers un questionnaire remis à chaque occupant de la résidence; ce questionnaire rempli doit être remis au gardien début juillet.

 Résolution 21: désignation d'un architecte pour la préparation des travaux de ravalement de la résidence.

Une rencontre de trois architectes est prévue au mois de décembre pour prendre en compte les résultats de l'audit énergétique.

 Résolution 22: modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut prévus pour septembre

 Résolution 23: vente du lot de copropriété n°312; les candidats à l'achat doivent envoyer une lettre d'intention au Syndic

 Mise à jour/corrections du règlement de copropriété: la dernière mise à jour de 2008 n'ayant pas été enrégistrée et comportant un certain nombre d'erreurs, un avocat sera consulté pour l'aspect légalité des textes à modifier .

 Prochaine réunion du CS prévue le mardi 22/09/15 à 17H30.

 

Réunion du 18 mai 2015

 

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président   

Michelle ALLO

Michel PESNEAU

Michel VITRANT

André LIBERGE

Yves MAROLLEAU

 

A. MOISAN  SIGERC

 

           

Election du président du conseil syndical

     Suite au renouvellement du conseil syndical, Jean-Paul Schlienger a été élu président.

 Gestion du personnel- Gardien

      Un réexamen des tâches et horaires de M Canédo s'avère nécessaire compte-tenu des dépassements d'horaires réalisés; en particulier, une assistance sera fournie par DBC pour la sortie des poubelles du jeudi .

       Pendant ses vacances du 13 au 31 juillet, son remplacement sera assuré par DBC selon un horaire "allégé" (affiché à la loge)

 Chauffage

       Suivi des consommations/dépenses:  des dépenses d'environ 4000€ supérieures au budget: ceci essentiellement à cause de l'augmentation du chauffage réalisée depuis mi-janvier.

       L'arrêt du chauffage a été demandé courant de la semaine 22. 

       Cet été, pas de travaux sur le réseau chauffage, sauf à Anafi ( quelques vannes de sectionnement)

       Par contre tous les compteurs d'ECS défaillants seront remplacés

 Espaces Extérieurs

    Aires de jeux-bacs à sable: un réaménagement de ces espaces est en cours . Une montagne d'escalade ainsi que des tapis de sol vont être installés sur l'aire de jeu proche de Corcyre. 

   Espaces Verts: en plus de l'entretien courrant, ACE Paysage a réalisé des plantations sous le cèdre à l'entrée de la résidence.

 Travaux 

  Rénovation des éclairages extérieurs de la résidence (résolution 10) Le conseil syndical (CS) a choisi l'entreprise Isambert Electricité pour la réalisation des travaux de rénovation des éclairages extérieurs de la résidence pour un montant maximum de 14000 €.

  Travaux de réfection des halls et des cages d'escaliers (résolutions 11 à 20) Le CS a choisi les entreprises Ediva pour les travaux de réfection électrique et Areha pour les travaux de réfection esthétique des halls et cages d'escaliers.

 La prochaine étape est le choix des couleurs des peintures et revêtements: 4 panneaux de présentation d'échantillons permettront aux copropriétaires des escaliers qui ont décidé de faire les travaux, de faire leur choix; pour la bonne organisation des travaux, ces choix devront être réalisés avant le 30 juin.   

  Remplacement d'une canalisation des eaux usées à Lemnos Des bouchages/débouchages de plus en plus fréquents ainsi que de sérieux problèmes d'odeurs ont conduit à un examen par caméra de la canalisation concernée: il s'avère qu'une corrosion intense de la fonte nécessite le remplacement de la canalisation. Plusieurs entreprises ont été consultées avec des devis variant de 15000 à 30000 €. Le CS a choisi BatiOuest pour la réalisation de ces travaux pour une somme maximale de 15000€ à la charge des copropriétaires de Lemnos.

 Résolution 9:réalisation de l'audit énergétique. Le CS choisit le bureau d'études SECOTHERM pour la réalisation de l'audit pour un montant maximum de 8000 €.

 Résolution 21: désignation d'un architecte pour la préparation des travaux de ravalement de la résidence. Le CS choisit le cabinet ALAIN DUBOUT pour la réalisation de cette mission pour un montant maximum de 7500 €.

Résolution 22: modification de l'état descriptif de division de la copropriété  ( afin de régulariser la numérotation de caves) et enrégistrement par l'étude Jacheet--Jacheet-Rigaut

 Résolution 23: vente du lot de copropriété n°312; les candidats à l'achat doivent envoyer une lettre d'intention au Syndic

 Mise à jour/corrections du règlement de copropriété: la dernière mise à jour de 2008 n'ayant pas été enrégistrée et comportant un certain nombre d'erreurs, un avocat sera consulté sur la meilleure façon de procéder.

 

Prochaine réunion du CS prévue le 30/06/15 à 17H30.

 

 

Réunion du 17 février 2015

Préparation de l'Assemblée Générale de copropriété

Réunion du 13 janvier 2015

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président   

Michelle ALLO

Michel PESNEAU

Michel VITRANT

 

André LIBERGE

M MOISAN  SIGERC

 

  

Gestion du personnel- Gardien

                        Parmi les travaux d'entretien, il est demandé à M Canédo d'enlever progressivement la mousse sur le mur extérieur de la résidence.

 Chauffage

                          Suivi des consommations/dépenses:  les dépenses sont inférieures de 39000 € par rapport au budget: ceci essentiellement à cause de la douceur du climat.

                        Une augmentation de la température du chauffage a été demandée à la société Hubert.

                         Travaux sur réseau de distribution d'Anafi : une amélioration du réseau (isolation de tuyaux de chauffage et installation de vannes de sectionnement) devra être réalisée dès que possible.

 Espaces Extérieurs

                      - Aires de jeux-bacs à sable: un réaménagement de ces espaces est en cours d'étude. Les entreprises Aquarelles et P.O.S.E ont été consultées; le nettoyage et la remise en état de l'aire de basket et boules ainsi que l'ajout de sable sous l'aire balançoire ont été réalisés par l'entreprise P.O.S.E. pour un montant de 4000 €.

                     - Espaces Verts: en plus de l'entretien courrant, ACE Paysage a réalisé l'élagage du grand platane et l'abattage de 2 arbres au niveau du parking sous-terrain pour 850 €.

 Travaux 

 Locaux du bâtiment Anafi sous-utilisés par le Club de l'Ile aux Dames

              Un local d'environ 30 m2 pourrait être cédé à une entreprise d'électricité pour en faire un bureau. Les négociations sont en cours afin de présenter les résultats en Assemblée Générale (AG).

 Réflexions sur les futurs travaux de la résidence

               Nous allons profiter de l'obligation qui nous est faite de réaliser un audit énergétique ainsi qu'un audit de l'état de nos bâtiments par un architecte pour recenser les travaux à faire dans le futur. Plusieurs architectes sont contactés et seront proposés à l'AG pour l'étude des travaux à réaliser.

 Autres travaux

              Rénovation des luminaires (petites bornes d'éclairage extérieure): compte tenu de la vétusté de ces luminaires, une rénovation de l'éclairage des espaces extérieurs concernés est en cours d'étude : les entreprises Isambert et Ediva sont consultées ( projet présenté à l'AG)

               Clôture du fond du parking Lemnos:  l'installation a été réalisée par l'entreprise Vibro Vallot pour 1500 € .

            Rénovation des entrées/cages d'escalier : les entreprises suivantes ont été consultées : Areha, SEEF, P2P, Hervé Entreprise et Morin Service; la société Areha a été retenue pour la partie peinture, tandis que 2 sociétés, Ediva et Isambert, restent en compétition pour la partie électricité. Une ou plusieurs réunions d'informations seront organisées avant l'AG.

 Revue de Contrats

              Plusieurs contrats ont été renégociés: Numéricable, DBC (propreté des entées/escalier),  ascenseurs,( Otis remplacera Fain), EAV ( entretien des évacuation d'eaux usées, pompes de relevage ): des améliorations de sercices et des économies substantielles sont attendues.

             Résolution 8: modification de l'état descriptif de division de la copropriété en cours ( afin de régulariser la disposition des lots n°216,94 se trouvant bâtiment Ios et anciennement le lot n°94 se trouvant bâtiment Corcyre) et enrégistrement du nouveau règlement de coproprité.

             Résolution 13: le déploiement de la fibre optique dans les immeubles par la société Orange est en cours.

 Détecteurs de fumée

              Suite à la note de SIGERC du 10/12/2014 concernant l'obligation d'installer au moins 1 détecteur de fumée par logement avant le 8 mars 2015, le Conseil Syndical décide de ne pas entreprendre une action collective pour l'installation de ces détecteurs. Compte tenu de la modicité du coût de ces équipements (entre 25€ et 50€) et de la facilité de leur installation, chaque propriétaire réalisera l'acquisition et l'installation de ce détecteur ( avec l'aide éventuelle d'un voisin ou de notre gardien)

 Date de la prochaine Assemblée Générale : jeudi 26 mars 2015 à 18h30

 Prochaine réunion du CS prévue le 17/02/15 à 17H30.

Réunion du 21 novembre 2014

Conseil Syndical :

 

Syndic :

Présents :

Excusé

Présent

Jean-Paul SCHLIENGER, Président

Michelle ALLO

Michel PESNEAU

Michel VITRANT

André LIBERGE

 

 

M MOISAN  SIGERC

 

 

Nuisances sur l'aire de jeu de Lemnos          

                         Suite à de nombreuses plaintes de résidants de Lemnos concernant des tapages nocturnes et autres désagréments, par délégation, madame Debon est intervenue auprès du Conseil Syndical pour apporter des précisions sur les causes de ces nuisances. Des enfants (et leurs "camarades") de 2 familles résidantes de l'Ile aux Dames sont à l'origine de ces troubles. Le Syndic leur envoie un courrier en recommandé leur demandant de faire cesser immédiatement ces nuisances afin de maintenir la bonne qualité du "vivre ensemble" à l'Ile au Dames. En cas de récidive, le Syndicat des Copropriétaires porterait plainte auprès du Procureur de la République.                                                    

 

Gestion du personnel

                         RAS

Chauffage

                        Suivi des consommations/dépenses:  les dépenses sont inférieures de 32000 € par rapport au budget: ceci essentiellement grâce à la douceur du climat.

                         Travaux sur réseau de distribution: une amélioration du réseau (isolation de tuyaux de chauffage et installation de vannes de sectionnement) devra être réalisée dès que possible.

          

Espaces Extérieurs

                         - Aires de jeux-bacs à sable: un réaménagement de ces espaces va être étudié et chiffré. Les entreprises Aquarelles et P.O.S.E ont été consultées; le nettoyage et la remise en état de l'aire de basket et boules ainsi que l'ajout de sable sous l'aire balançoire et la pose d'une marelle sur l'enrobé seront réalisés par l'entreprise P.O.S.E. pour un montant de 4000 €.

                        -Espaces Verts: en plus de l'entretien courrant, ACE Paysage entreprendra l'élagage du grand platane et l'abattage de 2 arbres au niveau du parking sous-terrain pour 850 €.

  

Travaux 

                     Travaux piscine:

                        - Résolution 9 : réfection du carrelage sur dessus des filtres (environ 100m2) pour un montant maximal de 15000€; l'entreprise Pina a été choisie pour un montant de 14872 €;  les travaux sont terminés.

                     Locaux du bâtiment Anafi sous-utilisés par le Club de l'Ile aux Dames

                        Une vingtaine de cabines de déshabillage ainsi qu'une pièce d'environ 30 m2 ne sont  pas utilisées par le Club depuis de nombreuses années; ces locaux, moyennant quelques travaux, pourraient être transformés  par exemple en caves et bureau. Une étude de faisabilité juridique et technique ainsi qu'un sondage pour connaître les personnes intéressées, vont être réalisés d'ici la fin de l'année.

                     Réflexions sur les futurs travaux de la résidence

                        Nous allons profiter de l'obligation qui nous est faite de réaliser un audit énergétique ainsi qu'un audit de l'état de nos bâtiments par un architecte pour recenser les travaux à faire dans le futur. Plusieurs architectes sont contactés et seront proposés à l'Assemblée Générale pour l'étude des travaux à réaliser.

                     Autres travaux

                         Rénovation des luminaires (petites bornes): compte tenu de la vétusté de ces luminaires, une rénovation de l'éclairage des espaces extérieurs concernés est en cours : les entreprises Isambert et Ediva sont consultées ( projet présenté à l'Assemblée Générale)

                         Clôture du fond du parking Lemnos: la fourniture et l'installation a été commandée à l'entreprise Vibro Vallot pour 1500 € .

                         Rénovation des entrées/cages d'escalier : les entreprises suivantes sont consultées : Areha, SEEF, P2P, Hervé Entreprise et Morin Service; les meilleures projets seront proposés à l'Asemblée Générale.

   

 Revue de Contrats

                        Plusieurs contrats sont en cours de renégociation: Numéricable, DBC (propreté des entées/escalier), Fain ( ascenseurs, des représentants de Otis ont fait une offre au début du Conseil Syndical ), EAV ( entretien des évacuation d'eaux usées, pompes de relevage )

                        Résolution 8: modification de l'état descriptif de division de la copropriété en cours ( afin de régulariser la disposition des lots n°216,94 se trouvant bâtiment Ios et anciennement le lot n°94 se trouvant bâtiment Corcyre) et enrégistrement du nouveau règlement de coproprité.

                        Résolution 13: le déploiement de la fibre optique dans les immeubles sera réalisé vers la fin de l'année par la société Orange

 Date de la prochaine Assemblée Générale : jeudi 26 mars 2015 à 18h30

 Prochaines réunions du CS prévues les 13/01 et 17/02/15 à 17H30.