Inutile d'acheter ce qu'on peut emprunter. Partageons plutôt nos objets entre voisins !

 

"Entre voisins" est exclusivement réservé aux résidants du domaine de l'Île aux dames.Il permet de partager des objets entre voisins: perceuse, ponceuse, décolleuse à papier peint, appareil à raclette, journaux, livres, jeux, etc... 

Envoyez simplement un mail à l'adresse domaine.ileauxdames@orange.fr et je mettrai votre demande en ligne sur ce blog pour une durée d'un mois.

Voiture endommagée

Merci à la personne ayant violemment percuté mon véhicule lors d'une manœuvre dimanche soir le 04 Novembre vers 21 heures sur le parking du bâtiment CORCYRE après avoir effectué un déchargement de cycles dans ce même bâtiment « de se signaler pour les constations de bon usage » au 06.45.67.83.23.

Merci de même à toutes autres personnes en mesure de porter un témoignage quant à la collision occasionnée par un tiers non identifié d’avoir l’amabilité de contacter ce même numéro ou de déposer toutes informations utiles par mail à l’adresse suivante :

xavier@nissen.fr

Vous en remerciant par avance,

 Xavier Nissen

Domaine de l'Ile aux Dames

(Bâtiment Skyros)

1 bis rue du Printemps

78230 LE PECQ

xavier@nissen.fr

06.45.67.83.23

Bonjour
Nous sommes nouveaux : bâtiment itaque
Auriez-vous un ramoneur à nous recommander ?

Merci

Claire et marc broussard

envoyer vos réponses à domaine.ileauxdames@orange.fr ou dans "commentaires" en bas de page.

Réponse de Monsieur Liberge (IOS):

Les Ramoneures

0810.330.030
46 ter, Route de Paris
78760 Jouars-Pontchartrain

Cette information a été ajoutée à la liste des artisans recommandés par les résidants (rubrique "Contacts").

Impression 3D

Bonjour,

 

Je m’appelle Adrien Carpentier et j’habite à Corcyre.

 

J’ai acheté il y a quelques mois une imprimante 3D (*) et je vous propose de partager avec vous ou pour vous mon expérience sur son utilisation.

 

Vous souhaitez refaire une pièce défectueuse qu’on ne trouve plus dans le commerce ou réaliser un objet issu de votre créativité.

J’ai testé quelques applications dans des domaines aussi variés que :

- le bricolage ou la décoration

- les réparations

- la conception créative ou artistique

 

Les matériaux d'impression sont aujourd'hui très variés ! 

La seule limite ou presque est celle de votre imagination...

 

Le prix de revient pour la réalisation d’un objet est faible. Il dépend de sa taille et du matériau d'impression utilisé mais il ne dépasse que rarement les quelques euros. Nous en discuterons lorsque vous me présenterez votre projet. 

 

Pour ce qui est de l'accès à ce nouveau service au sein du domaine de l’île aux dames, je vous suggère de me contacter ou de venir me voir afin de discuter de votre projet. 

 

Bien cordialement

Voici mes coordonnées :

Adrien Carpentier

Bâtiment Corcyre

Tél : 06 64 51 46 70

 

(*) L'impression 3D ou impression tridimensionnelle est l’appellation « grand public » des procédés de fabrication de pièces en volume par ajout ou agglomération de matière. L'impression 3D permet de réaliser un objet réel: un concepteur dessine l'objet 3D grâce à un outil de conception assistée par ordinateur. Le fichier 3D obtenu est traité par un logiciel spécifique qui organise le découpage en tranches des différentes couches nécessaires à la réalisation de la pièce. Le découpage est envoyé à l'imprimante qui dépose ou solidifie la matière couche par couche jusqu'à obtenir la pièce finale. Le principe reste proche de celui d'une imprimante 2D classique à cette grande différence près: c'est l'empilement des couches qui crée le volume.