Horaires d'ouverture de la loge et de retrait des colis

 

 

Ouverture

de la loge

Retrait des colis

à la loge

Lundi

   07h00

à 12h00

   16h00

à 19h00

 

   11h30

à 12h00

  

   18h30

à 19h00

Mardi

     

        07h00

à 12h00

  

15h00

à 19h00

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

   08h30

à 11h00

 

   10h00

à 11h00

 

  IMPORTANT : Merci d’indiquer, à la commande, le nom de votre bâtiment afin que la poste sache où déposer les colis qui rentrent dans les boîtes aux lettres. 

  • Nom

    Gardien
    SIGERC (Syndic) (1)
    Administrateur du Blog
    Décheterie (2)

    Opposition CB
    Opposition Chéquier
    Portable SFR volé
    Portable Free volé
    Portable Orange volé
    Portable Bouygues volé


  • Tél

    01.3976.6016 / 06.2147.4200
    01.3958.1051
    06.4438.5442
    01.3968.6535

    0.892.705.705
    0.892.683.208
    1023
    3244
    0.800.100.740
    0.800.291.000

  • Mail


    www.sigerc.fr/
    domaine.ileauxdame@orange.fr
    www.sitru.fr

(1) Vous trouverez votre code d'accès internet (Cpt) ainsi que votre mot de passe (Psw) sur votre appel de fonds dans la colonne "Rubrique de charges".

(2) 1 rue de l'Union  - 78420 Carrières-sur-Seine - Ramassage des encombrants les 3èmes jeudis du mois.

Liste des artisans recommandés par des résidants

Voici une liste des entreprises et artisans qui ont travaillé avec succès chez des résidants de l’Île aux dames (cuisiniste, menuisier aluminium (fenêtres), plombier, artisans divers…). Cette liste a pour but de faciliter la recherche de compétences pour des nouveaux arrivants ou des résidants qui ne savent pas à qui s’adresser lorsqu’ils doivent réaliser des travaux chez eux.

Il est mis à jour par l’administrateur sur la base des témoignages qui lui sont communiqués par les résidants de l’Île aux dames (il ne s’agit pas d’un support publicitaire ouvert aux  entreprises) via un mail adressé à « domaine.ileauxdames@orange.fr ».

Les informations publiées n’engagent en rien la responsabilité du résidant qui en est à l’origine. Il est bien évident que cette liste n’est pas figée et ne représente qu’une infime partie des entreprises de la région.

Appel à la vigilance !

Régulièrement, des documents publicitaires empruntant le nom ou le logo de la Ville, voire les couleurs tricolores, sont distribués dans vos boîtes aux lettres pour promouvoir des activités de dépannage à domicile. Attention, ces publicités n'ont aucun caractère officiel et sont bien souvent frauduleuses.

Pour plus de sécurité, il est préférable de faire appel aux artisans locaux dont les coordonnées figurent dans le guide “Ma Ville et moi” ou sur le site Internet officiel de la Ville : ville-lepecq.fr

Une urgence, quel numéro ?

Vous ne vous souvenez pas forcément de tous les numéros d’urgence ? Voici un rappel des numéros à retenir ainsi que les informations à donner aux services d’urgence dès les premières secondes. 

  • Le 112 - Service d’urgence:

J’appelle le 112 pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police.

Ne raccrochez pas si vous appelez le 112 par erreur! Expliquez à l’opérateur que tout va bien. Dans le cas contraire, il se peut qu’une aide d’urgence doive être envoyée pour s’assurer qu’il n’y a aucun problème.

  • Le 15  - SAMU

Le Service d’aide médical urgente (SAMU) peut être appelé:

en cas de besoin médical urgent
en cas de malaise
en cas de coma
en cas d’hémorragie
en cas de douleur thoracique (cela peut être un infarctus et la mort peut survenir rapidement)
en cas de difficultés respiratoires (surtout si la personne est asthmatique ou cardiaque ou que cela se produise lors d’un repas)
quand une personne ne respire plus
quand vous vous trouvez en présence d’un brûlé
en cas d’intoxication
[...]

  • Police secours : 17

Police-secours peut être appelée:

en cas de violences
en cas d’agression
en cas de vol à l’arraché
en cas de cambriolage
[...]

  • Sapeurs-pompiers : 18

Les sapeurs-pompiers peuvent être appelés 

en cas d’incendie
en cas de fuite de gaz
en cas de risque d’effondrement
en cas d’ensevelissement
en cas de brûlure
en cas d’électrocution
en cas d’accident de la route
[...]

Numéro d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114

Ce numéro d’urgence national unique est accessible, dans un premier temps, par FAX ou SMS. Il ne reçoit pas les appels vocaux téléphoniques. Les Fax et SMS émis vers le « 114 »arrivent au centre relais national implanté au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble. Les professionnels sourds et entendants spécifiquement formés traitent ensuite ces messages et contactent les services d’urgence compétents (police, SAMU, sapeurs-pompiers), si la situation nécessite leur intervention.

  • Pourquoi appeler le 114 ?

Toute personne sourde ou malentendante, victime ou témoin d’une situation d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours, peut désormais composer le « 114 », numéro gratuit, ouvert 7/7, 24h/24.