Rénovation de la salle de réception du club

 

Les travaux de rénovation de la salle du club sont achevés. Je tiens à remercier Gisèle, Dominique, les Françoise, Jacques, Marie-Elisabeth, Michel, Adrien, Safia, Catherine, André, Bernard sans oublier la Sté DBC qui nous ont aidés pour la dépose de la moquette et les travaux de peinture.

La salle est à présent toute propre et plus adaptée aux cours de gymnastique et de danse, sans oublier le plaisir d’organiser des réceptions familiales ou de copropriété dans un environnement neuf et agréable. La prochaine étape concernera la cuisine qui sera également remise à neuf d’ici quelques mois.

 Pour votre information, ces travaux ont été financés intégralement par le club. 

Bien cordialement

Michel Vitrant

Besoin d'espace, de matériel ? Avez-vous pensé au Club ?

Bonjour Catherine, bonjour Françoise,

 Vous êtes toutes les deux en charge des salles du Club : pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ces locaux ?

De nombreux résidants connaissent la salle de réception pour y être passés lors d’un rendez-vous festif organisé par le Club ou tout simplement pour y avoir joué au ping-pong durant la période d’ouverture de la piscine.

Cette salle fait environ 200 m2 et peut accueillir jusqu’à 80 personnes. Conjointement à cette dernière, il y a une cuisine équipée d’un évier, de deux réfrigérateurs, d’une cuisinière et d’un four à micro-ondes. Au sous-sol, il y a les sanitaires, une salle de jeux et un petit local réservé par notre partenaire STUDY pour ses ateliers de danse. .

 Quels sont les tarifs de participation aux frais pour les résidants qui souhaitent réserver la salle de réception ?

 Les tarifs, pour les résidants, pour la mise à disposition de la salle, de la cuisine et du matériel nécessaire pour des réceptions (tables, chaises, vaisselle) est de :

·250 € la journée (09h à minuit)

·100 € la demi-journée (09h à 13h ou 14h à 18h)

· 50 € pour une durée limitée  à  2 heures  ou pour les  goûters d’anniversaire. Dans ce cas  des tapis de sol, très appréciés des enfants,  sont également mis à disposition.    

Une caution de 50% est demandée à la réservation en plus du chèque de paiement de la location. Ce chèque de caution est retourné lors de l’état des lieux de sortie ou au plus tard une semaine après la location, déduction faite des éventuelles détériorations ou du coût de la remise en état des lieux.

 La réservation de la salle n’est effective qu’à réception du contrat signé.

 Les non-résidants ont-ils la possibilité de réserver la salle de réception ?

Les non-résidants peuvent réserver la salle de réception à la journée et au tarif de 500 € TTC.

Y-a-t’il des conditions particulières à respecter ?

Oui, la personne qui souhaite utiliser la salle doit fournir une attestation d’assurance Responsabilité Civile qui lui sera donnée par son assurance afin de le couvrir des risques encourus pour l’ensemble des équipements mis à sa disposition pendant la durée de la réservation.

Elle doit assurer le caractère paisible de la résidence et faire usage de la salle conformément à la destination des lieux et à l’objet du contrat. Pour assurer la tranquillité des voisins, la musique est interdite après 22 heures et la salle devra être libérée au plus tard à minuit.

Enfin, la salle doit être rendue nettoyée, les tables et chaises rangées et la vaisselle lavée. Un aspirateur et un kit vaisselle sont mis à la disposition des locataires à cet effet.

 Le fait de devoir stopper la musique à 22 heures et de libérer la salle à minuit ne constituent-ils pas des contraintes trop importantes pour les réservations ?

Oui certainement mais à la date à laquelle l’immeuble a été construit, les normes acoustiques n’étaient pas celles que nous avons aujourd’hui. Il est impossible d’insonoriser la salle et nous devons impérativement respecter la tranquillité des habitants de l’immeuble.

Généralement pour respecter ces contraintes, les festivités démarrent plus tôt et des activités moins sonores (jeux, ambiance musicale douce, etc...) ont lieu en fin de soirée.

Que propose le Club en plus de la salle de réception ?

Les résidants ont la possibilité de louer des tables, des chaises, des couverts et des verres pour une durée minimale d’un jour. Ceci leur permet de compléter le matériel nécessaire pour recevoir leurs invités en nombre chez eux.

Le tarif journalier de location d’une table est de 6 € et de 2 € par chaise ou pour un lot de 6 verres.

Il existe un tarif forfaitaire journalier de 15 € pour la location d’une table et de 6 chaises.

Que dire de plus ?

Le Club est toujours prêt à étudier les demandes spécifiques des résidants comme par exemple des réservations sur plusieurs jours pour organiser  une formation, une exposition, un tournoi, etc…

Le Conseil Syndical a toujours le projet de remplacer les anciennes cabines de bain par des caves mais ce projet est juridiquement complexe et le nombre des potentiels utilisateurs aléatoire. 

Pour toutes vos demandes de renseignement ou de réservation écrivez-nous à « domaine.ileauxdames@orange.fr » avec vos coordonnées. Catherine ou Françoise prendront rapidement contact avec vous.

Mise à disposition de la salle de l'île aux dames

 La mise à disposition de la salle du Club est soumise à une cotisation pour participation aux frais de fonctionnement. Afin d’assurer la tranquillité de tous, l’utilisation de la salle est réglementée. Pour toute information complémentaire merci d'écrire à domaine.ileauxdames@orange.fr en indiquant: votre nom, le nom de votre immeuble, votre adresse mail et votre numéro de téléphone afin qu'un responsable du Club puisse rapidement vous contacter.

Merci.

 

Tarifs pour la participation aux frais de la mise à disposition de la salle, de la cuisine et du matériel de réception.

 

 

Résidants

Non-résidants

Journée (09h à minuit)

250 €

500 €

½ journée (09h à 13h ou 14h à 18h)

100 €

150 €

Durée limitée à 2 h entre 14h et 18h

  50 €

Impossible

  

Exemple de contrat

Mme, Mr, Melle : XXXXXXXXXXXXXXXX

Adresse : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX      Code Postal : XXXXX Ville : XXXXX

Téléphone domicile : 0X XX XX XX XX                                             Tél.portable : 0X XX XX XX XX

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous envoyer le document de réservation de la salle du Club de l’Ile aux Dames. Si cette proposition retient votre attention, veuillez nous renvoyer un exemplaire de ce document signé, accompagné d’un chèque bancaire ou postal représentant le paiement de la location.

En vous souhaitant une excellente journée.

DUREE ET PRIX 

Horaires de xxh à xx2h – Salle non fumeur

Date(s) d'utilisation de la salle le XX / Mois / 201X

Objet : XXXXXXXXXXX.

 Prix forfaitaire : …….  € pour la durée de l'utilisation de la salle.

Une caution de 50% vous est demandée à la réservation en plus du chèque de paiement de la réservation avant votre arrivée. Ce chèque vous sera retourné lors de l’état des lieux de sortie ou au plus tard une semaine après votre départ, déduction faite des éventuelles détériorations ou du coût de la remise en état des lieux. La salle ne sera disponible qu’après réception de ce document signé avec le règlement, le chèque de caution et une attestation d’assurance

Descriptif

  • Salle de réunion du Club de l’Ile aux Dames, située sur la commune du Pecq, 78230.
  • Capacité maximale de la salle: 80 personnes.
  • Animaux : non acceptés.
  • Sanitaires au sous-sol.

Equipements mis à disposition

Salle de réunion de 200 m², cuisine de 20m² local de rangement comportant 68 chaises et 14 tables de 6 personnes chacune.

La cuisine est munie de deux réfrigérateurs, d’un évier avec eau chaude, d’une cuisinière à plaques chauffantes et four électrique, d’un four micro-ondes ; Un aspirateur. Ces équipements sont sous la responsabilité du locataire de la salle pendant la durée de la location.

J’ai pris connaissance des conditions générales de réservation précisées au verso et je déclare être d’accord sur les termes du contrat.

Le Club de l’Ile aux Dames représenté par xxxxxxxxxxxxxxx

Le signataire XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

(Date et signature précédée de « lu et approuvé »)

 

 

DOCUMENT DE RESERVATION DE LA SALLE

Conditions Générales

 

Article 1 - Ce document est réservé à l’usage exclusif de la salle du Club de l’Ile aux Dames.

 Article 2 - Le signataire du présent document conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue de cette durée.

 Article 3 - La réservation devient effective dès lors que le signataire aura fait parvenir au Club de l’Ile aux Dames le montant total de la participation aux frais et un exemplaire de ce document signé, le chèque de caution et l’attestation d’assurance avant la date du premier jour de la mise à disposition de la salle. Un deuxième exemplaire est à conserver par le signataire. La réservation conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du Club de l’Ile aux Dames. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la mise à disposition de la salle aux torts du signataire, le produit de la transaction pour participation aux frais restant définitivement acquis au Club de l’Ile aux Dames.

 Article 4 - Toute annulation du fait du signataire doit être notifiée par écrit au Club de l’Ile aux Dames ; Si l’annulation n’est pas notifiée au moins une semaine avant la date de la location, le paiement reste acquis au Club de l’Ile aux Dames.

 Article 5 - En cas d'annulation par le Club de l’Ile aux Dames, ce dernier devra reverser au signataire l’intégralité des sommes perçues.

Article 6 - Le signataire doit se présenter le jour précisé et l’heure convenue avec la personne mentionnée au recto du document. En cas d’arrivée tardive ou différée, le signataire doit prévenir cette personne.

 Article 7 - La salle et les équipements doivent être remis dans leur état initial à la fin de la mise à disposition de la salle. Le nettoyage des locaux et des équipements de la cuisine ainsi que le rangement des chaises et des tables sont à la charge du signataire.

 Article 8 – Une caution dont le montant est indiqué au recto du présent contrat est demandé par le Club de l’Ile aux Dames à la réservation. Cette caution sera  restituée à l’issue de la mise à disposition de la salle déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

 Article 9 – Le signataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux et à l’objet du contrat.

 Article 10 – Le signataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance couvrant les risques de responsabilité civile pour la réunion concernée, notamment les dégradations, les détériorations et les vols.

 Article 11 – Toute réclamation relative à la mise à disposition de la salle doit être soumise au Club de l’Ile aux Dames dans les 3 jours à compter de l’entrée dans les lieux.

 Club de l’Ile aux Dames,

Le Pecq – 78230

Edition 2011