Mise en sens unique temporaire de l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

Mise en sens unique temporaire de l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

Dans la continuité des travaux actuellement en cours pour la réalisation de pistes cyclables unidirectionnelles sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny et afin de faciliter les travaux, cette dernière sera mise en sens unique dans le sens Le Vésinet - Saint-Germain-en-Laye (sens montant) du 3 juin au 16 août 2019.

Par conséquent, la circulation des véhicules, des poids-lourds et des lignes de transports sera impossible dans le sens descendant. Pour se rendre au Vésinet, une déviation sera mise en place par l’avenue du Général Leclerc, la RN13 puis l’avenue Charles de Gaulle.

Inscriptions piscine

Cher résident de l’Île aux Dames,

 Les feuilles d’inscription à la piscine sont à retirer auprès des employés de la piscine dès son ouverture le samedi 25 mai 2019.

Vous pouvez également télécharger la feuille d’inscription à la piscine en vous rendant sur le blog de la résidence (www.resileauxdames.fr) dans la rubrique « Le Club / La piscine ».

 Petit rappel : La feuille d’inscription doit être remise à un employé de la piscine après l’avoir complétée et doit être accompagnée d’un chèque établi à l’ordre du Club de l’Île aux Dames et d’une photo d’identité par cotisant.     

RER : Travaux à Auber - Opéra

Le couloir de correspondance entre le RER A à Auber et les lignes 7 et 8  à Opéra sera en effet fermé à partir du 15 avril, pour une durée de 2 ans. Le trajet reste possible par la voirie (*). La correspondance entre Auber et les lignes 3 et 9 reste assurée. La correspondance vers la station Haussmann-Saint-Lazare le reste également pour rejoindre le RER E, notamment.

 (*) Validité des titres de transport

Les lignes de contrôle seront paramétrées pour autoriser la correspondance en voirie pour les titres sur support magnétique, dès le 15 avril 2019, pour les 2 ans.

Les 3 lignes de contrôle de la station Opéra permettront donc aux voyageurs venant d’Auber à pied de rentrer avec leur ticket à Opéra, sans réutiliser un nouveau ticket.

De même, ceux venant d’Opéra pourront composter avec le même ticket à Auber.

Collecte des déchets

 

Vous pouvez désormais apporter vos déchets toxiques sur le parking du port, chaque quatrième samedi des mois impairs.

Date des collectes :

  • Samedi 23 mars de 10h à 14h 
  • samedi 25 mai   de 10h à 14h

> Tout savoir sur la collecte

Eclairage extérieur de la résidence

Si vous circulez le soir, vous n’êtes pas sans avoir constaté que l’éclairage extérieur de la résidence est quelque peu défaillant. Ce problème n’est pas nouveau mais il a pris dernièrement un caractère permanent.

 

Que se passe-t-il ?

Il faut savoir qu’il n’existe aucun plan précis des circuits électriques extérieurs de la résidence. Ce problème nous rappelle qu’il y a quelques années, nous avions dû fermer la piscine en août faute de pouvoir alimenter en électricité les pompes de filtrage de la piscine. A l’époque, nous avions résolu ce problème en tirant une nouvelle ligne électrique.

Le problème que nous rencontrons aujourd’hui est de même nature. L’entreprise Isambert électricité qui avait remplacé, il y a quelques temps, l’ensemble des luminaires extérieurs de la résidence refuse à présent d’intervenir sans avoir de schéma précis des circuits électriques.  

Le Syndic et le conseil syndical ont donc demandé à l’entreprise EDIVA, plus au fait du sujet car installée elle-même au sein de la résidence, de reprendre le flambeau afin de résoudre ce  problème. Ce qu’elle a accepté de faire.

 

Quand cela sera-t-il résolu ?

A ce stade, le conseil syndical ne peut avancer de date. En effet, l’entreprise EDIVA doit, sur la base de ses investigations, essayer de recréer un schéma des circuits électriques. Le problème n’est pas simple et ne peut être fait que par étape en fonction des périodes de disponibilité des électriciens (ce chantier ayant été accepté en plus de ceux qu’EDIVA réalise déjà par ailleurs).  

Pas de date de remise en fonction définitive donc mais la volonté pour tous de régler ce problème au plus vite.     

Comment payer vos charges en ligne ?

1 - Il vous faut aller sur le site de SIGERC : http://www.sigerc.fr/

Entrer votre « Login » et votre « mot de passe ».

Vous les trouverez sur tous les « Appel de fonds » que vous recevez de SIGERC sous la forme « Votre Accès Internet Cpt xxxxxxxx

Psw xxxxx ».

Cpt étant votre « Login » et Psw votre « mot de passe ».

Entrer votre « Login » et votre « mot de passe ».

Cliquer sur « PAIEMENT»

indiquer votre n° de portable ou votre adresse mail.

Entrer votre Numéro IBAN

Entrer le code que vous avez reçu

Cliquer sur Signer

Télécharger votre justificatif

Tri sélectif

 

La communauté d’agglomération Saint-Germaine-Boucles-de-Seine vient de publier le guide du tri 2018. Consignes, collectes, conseils, c’est un allié précieux pour tous, au quotidien, parce qu’il n’est pas toujours facile de faire le tri entre ordures ménagères, déchets verts et plastiques ou papiers recyclable… sans parler du verre.

 

Vous pouvez le consulter ici en ligne : GUIDE TRI_Rev2_v12_WEB

 

Déchetterie 

2, rue de l'Union, 78420 Carrières-sur-Seine

Horaires d'ouverture jusqu'au 31 MARS 2019 :

du lundi au vendredi de 10h à 17h, le samedi et dimanche de 9h à 17h.

À noter : forte affluence dès l'ouverture.

 Jours fériés :

Les horaires du week-end s'appliquent.

Jours de fermeture de la déchetterie :

1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

La carte d’accès a désormais une durée de validité illimitée, il est obligatoire de la présenter aux agents d’accueil, accompagnée d'une pièce d’identité pour accéder à la déchèterie.

Demande carte d'accès et renouvellement > macarte.sitru.fr

En savoir plus : sitru.fr

 

 

Gestion des encombrants

Rappel du règlement intérieur de la copropriété: « La collecte des encombrants a lieu le 3ème jeudi de chaque mois.

Les objets encombrants légers pourront être déposés la veille (le matin) ou l’avant-veille dans les locaux poubelles au sous-sol pour que le gardien ait le temps de les transporter à l’entrée de la résidence.

Pour les encombrants lourds (ex : matelas, armoire, etc..) qui ne peuvent pas être transportés par une seule personne, le résident concerné est prié d’en organiser le déplacement en temps utile avec le gardien ou une autre personne de la résidence. »

A défaut, les encombrants lourds seront retirés par une société extérieure et la prestation sera facturée à l’ensemble des copropriétaires du bâtiment.