Le Paris-Nice traversera le Pecq !

Événement au Pecq le dimanche 10 mars avec le passage de la course cycliste Paris-Nice. Un beau spectacle qui sera accompagné d'importantes perturbations de circulation. 

Pour la 10e année consécutive, la Course au soleil partira des Yvelines. Les coureurs s’élanceront de Saint-Germain-en-Laye et traverseront Le Pecq dimanche 10 mars vers 11h40. Le peloton, parti du château de Saint-Germain, arrivera par la place Royale, descendra l’avenue du Général Leclerc avant de prendre la direction de Saint-Nom-la-Bretêche en empruntant les rues de l’Ermitage, du Baron Gérard puis du Pontel.

Plusieurs axes seront interdits à la circulation dimanche 10 mars entre 11h et 12h. Notamment l’avenue du Général Leclerc, les rues de l’Ermitage et du Baron Gérard, l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (sens montant) ainsi que la rampe nord du pont Georges Pompidou (sens montant).

Par mesure de sécurité, toute traversée piétonne des voies sera interdite sur le parcours des coureurs.

Pour tout savoir sur la course rendez-vous sur paris-nice.fr

Arnaques à la messagerie

Les autorités mettent en garde contre une arnaque « massive » par e-mail

Une enquête sur cette arnaque est menée depuis l’été 2018, mais plusieurs centaines de cas ont été signalés au cours des dernières semaines.

 « Je suis un hackeur qui a piraté vos appareils », « 500 euros, c’est le prix à payer pour que je désactive le virus» : plus de 10 000 personnes ont signalé depuis janvier à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) avoir reçu cet e-mail menaçant. Cette tentative d’arnaque massive est inoffensive si l’on n’y répond pas, selon François-Xavier Masson, patron de l’OCLCTIC, qui s’inquiète toutefois de l’ampleur du phénomène.

  

Quelques résidants ont reçu dernièrement sur leur boîte e-mail un message du style "J’ai intercepté vos mots de passe, vous devez me verser 500 euros sous quarante-huit heures sinon je bloque votre messagerie".

Conseils de prudence

« On travaille sur cette arnaque depuis l’été 2018 mais ces dernières semaines nous avons reçu des centaines d’appels, c’est une vraie campagne active, massive et qui touche tout le monde », s’inquiète M. Masson patron de l’OCLCTIC. « On ne paye jamais », insiste-t-il.

« On ne répond pas au mail, on fait un signalement sur Pharos [plateforme du ministère de l’intérieur destinée à la traque des contenus illicites circulant sur internet] avec les adresses mail, conseille le patron de l’OCLCTIC. Il est également conseillé de vérifier ses mots de passe et de les changer. (*)

Source : Le Monde publié le 04 février 2019 envoyée par Mr Minc de la résidence.

(*) Comment créer un mot de passe sécurisé et simple à retenir ?

  De nombreux internautes utilisent le même mot de passe sur tous les sites afin de ne pas l’oublier. Attention ! Cette pratique est risquée et peut permettre à des pirates d’avoir accès à toutes vos informations pour utiliser votre identité, ou votre compte bancaire. Voici tous nos conseils pour créer un mot de passe sécurisé.

 Les règles à respecter pour créer un bon mot de passe

 Règle n°1 : Un mot de passe sécurisé doit comporter au moins 8 caractères

 Règle n°2 : Il doit être composé de chiffres, de lettres (majuscules et minuscules) et de caractères spéciaux

 Règle n°3 : Il doit être anonyme

 Règle n°4 : Il doit être renouvelé tous les trois mois.

 Il est très important d’utiliser un mot de passe différent pour chaque compte.

 Il est possible de créer un mot de passe à partir d’une phrase en utilisant les initiales de la phrase pour créer votre mot de passe.

 Exemple : La phrase « Je crée un mot de passe super sécurisé ! Plus de 8 caractères et 4 types différents ! » permet de créer le mot de passe « Jcumdpss!Pd8ce4td! »

 

Message du Conseil Syndical

RESIDENCE « L’ILE AUX DAMES »

 

Conseil Syndical

Commission «Intérieur» : application du règlement et Propreté

Contrôle des garages à vélos

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, le Conseil Syndical vérifie que les vélos entreposés dans les garages prévus à cet effet soient clairement identifiés. L’objectif est de ne pas laisser s’installer des épaves ou des vélos abandonnés dans ces locaux. En conséquent, le Conseil Syndical demande aux propriétaires de vélos de les identifier rapidement à l’aide d’une plaquette gravée ou d’une étiquette solidement collée sur le cadre.

Les vélos sans identification seront mis aux encombrants.

Cordialement,

Le gardien pour le Conseil Syndical

P.CANEDO Y.MAROLLEAU - 01 30 53 52 70

Bonjour à toutes et à tous,

Comme tous les ans, STUDY organise au Club et durant les vacances de février, 2 stages de comédie musicale. Ces stages sont ouverts à tous les garçons et filles de 6 à 16 ans.

 

 
Le thème sera "Les BLUES BROTHERS" avec les super musiques et des chorés au top !
 
Pour en savoir plus, allez dans la rubrique "Le Club / Danse & Fitness" de ce blog.
 
Bien cordialement
Gisèle de STUDY

Installation de bornes pour voitures électriques en copropriété

 

 

Vous résidez en copropriété ? Vous avez un véhicule électrique ou vous songez à en acquérir un ? Mais les solutions de borne de recharge en copropriété restent encore un mystère pour vous ? Éclaircissons tout cela ensemble !

Depuis le décret n°2011-873 du 25 juillet 2011, il existe un droit à la prise qui donne la possibilité à tout utilisateur de véhicule électrique (propriétaire ou locataire) de réaliser une demande d’installation à ses frais d’un point de recharge sur sa place de stationnement. Pour exercer ce droit, la demande doit être réalisée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au syndic de la copropriété. En l’absence d’opposition dans un délai de 6 mois, l’exercice du droit à la prise sera notifié en Assemblée Générale de copropriété et le demandeur pourra procéder aux travaux. Si le droit à la prise est pertinent dans les petites copropriétés, il rencontre pourtant rapidement des limites dans les plus grandes copropriétés car il s’agit d’une solution individuelle. Ce qui signifie que chaque demande doit faire l’objet d’une nouvelle démarche. :

Il est souvent plus pertinent d’opter pour une solution collective qui règlera le sujet de la recharge une fois pour toutes pour l’ensemble de la copropriété. La solution de recharge en copropriété pour véhicules électriques apporte une réponse à l’ensemble des contraintes liées aux installations individuelles sur les parties communes. Il existe des entreprises qui installent à leurs frais un nouveau compteur, indépendant des parties communes et dédié à la recharge des voitures et scooters électriques. Ainsi, cela ne génère aucun frais pour la copropriété ni de gestion pour le syndic, tout en garantissant un système sécurisé et évolutif qui permettra de faire face à toutes les demandes futures. Les bornes de recharge sont installées et opérées par l’entreprise gestionnaire au fur et à mesure des demandes sur les emplacements des copropriétaires (ou locataires) qui le souhaitent.

Pour qu’un opérateur s’occupe de la recharge au sein de votre copropriété, la solution doit tout d’abord être validée en Assemblée Généraleà la majorité simple. Une fois validée, chaque copropriétaire ou locataire qui le souhaite adresse sa demande à l’opérateur pour l’installation d’une borne de recharge sur son emplacement de parking. Il souscrit ensuite un abonnement tout compris incluant l’accès à l’infrastructure de recharge, un forfait d’énergie, l’assistance technique et la maintenance de l’infrastructure. L’opérateur s’occupe de réaliser les travaux d’installation et prendra à sa charge les évolutions nécessaires au niveau de l’infrastructure de recharge pour adapter sa solution à la demande.

En résumé, le choix de la solution qui convient le mieux à la copropriété dépend avant tout de la configuration des parkings et du nombre potentiel d’utilisateurs de véhicules électriques.

Comment ça marche ?

1.    L’entreprise prestataire installe à ses frais une alimentation électrique, indépendante de l’alimentation de l’immeuble et dédiée à la recharge des voitures électriques de la copropriété

2.    Elle installe une borne de recharge sur la place de parking des copropriétaires ou locataires souhaitant bénéficier du service.

3.    Chaque copropriétaire ou locataire souscrit un abonnement au service
de recharge incluant l'électricité, la maintenance et une assistance technique.

 

Combien ça coûte (exemple de prix avec l’entreprise prestataire Zeplug) ?

1.    Installation gratuite, sous réserve de faisabilité, de l’installation de l’alimentation dédiée, de l’ouverture d’un compteur et le câblage jusqu’à la borne de recharge.

2.    Prix à partir de 499 € TTC. Le copropriétaire ou le locataire est propriétaire de la borne de recharge installée.

3.    Prix à partir de 19,90 TTC pour l’abonnement, électricité incluse.

Pour en savoir plus : https://www.zeplug.com/

Eclairage extérieur de la résidence

Si vous circulez le soir, vous n’êtes pas sans avoir constaté que l’éclairage extérieur de la résidence est quelque peu défaillant. Ce problème n’est pas nouveau mais il a pris dernièrement un caractère permanent.

 

Que se passe-t-il ?

Il faut savoir qu’il n’existe aucun plan précis des circuits électriques extérieurs de la résidence. Ce problème nous rappelle qu’il y a quelques années, nous avions dû fermer la piscine en août faute de pouvoir alimenter en électricité les pompes de filtrage de la piscine. A l’époque, nous avions résolu ce problème en tirant une nouvelle ligne électrique.

Le problème que nous rencontrons aujourd’hui est de même nature. L’entreprise Isambert électricité qui avait remplacé, il y a quelques temps, l’ensemble des luminaires extérieurs de la résidence refuse à présent d’intervenir sans avoir de schéma précis des circuits électriques.  

Le Syndic et le conseil syndical ont donc demandé à l’entreprise EDIVA, plus au fait du sujet car installée elle-même au sein de la résidence, de reprendre le flambeau afin de résoudre ce  problème. Ce qu’elle a accepté de faire.

 

Quand cela sera-t-il résolu ?

A ce stade, le conseil syndical ne peut avancer de date. En effet, l’entreprise EDIVA doit, sur la base de ses investigations, essayer de recréer un schéma des circuits électriques. Le problème n’est pas simple et ne peut être fait que par étape en fonction des périodes de disponibilité des électriciens (ce chantier ayant été accepté en plus de ceux qu’EDIVA réalise déjà par ailleurs).  

Pas de date de remise en fonction définitive donc mais la volonté pour tous de régler ce problème au plus vite.     

Comment payer vos charges en ligne ?

1 - Il vous faut aller sur le site de SIGERC : http://www.sigerc.fr/

Entrer votre « Login » et votre « mot de passe ».

Vous les trouverez sur tous les « Appel de fonds » que vous recevez de SIGERC sous la forme « Votre Accès Internet Cpt xxxxxxxx

Psw xxxxx ».

Cpt étant votre « Login » et Psw votre « mot de passe ».

Entrer votre « Login » et votre « mot de passe ».

Cliquer sur « PAIEMENT»

indiquer votre n° de portable ou votre adresse mail.

Entrer votre Numéro IBAN

Entrer le code que vous avez reçu

Cliquer sur Signer

Télécharger votre justificatif

Tri sélectif

 

La communauté d’agglomération Saint-Germaine-Boucles-de-Seine vient de publier le guide du tri 2018. Consignes, collectes, conseils, c’est un allié précieux pour tous, au quotidien, parce qu’il n’est pas toujours facile de faire le tri entre ordures ménagères, déchets verts et plastiques ou papiers recyclable… sans parler du verre.

 

Vous pouvez le consulter ici en ligne : GUIDE TRI_Rev2_v12_WEB

 

Déchetterie 

2, rue de l'Union, 78420 Carrières-sur-Seine

Horaires d'ouverture jusqu'au 31 MARS 2019 :

du lundi au vendredi de 10h à 17h, le samedi et dimanche de 9h à 17h.

À noter : forte affluence dès l'ouverture.

 Jours fériés :

Les horaires du week-end s'appliquent.

Jours de fermeture de la déchetterie :

1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

La carte d’accès a désormais une durée de validité illimitée, il est obligatoire de la présenter aux agents d’accueil, accompagnée d'une pièce d’identité pour accéder à la déchèterie.

Demande carte d'accès et renouvellement > macarte.sitru.fr

En savoir plus : sitru.fr

 

 

Gestion des encombrants

Rappel du règlement intérieur de la copropriété: « La collecte des encombrants a lieu le 3ème jeudi de chaque mois.

Les objets encombrants légers pourront être déposés la veille (le matin) ou l’avant-veille dans les locaux poubelles au sous-sol pour que le gardien ait le temps de les transporter à l’entrée de la résidence.

Pour les encombrants lourds (ex : matelas, armoire, etc..) qui ne peuvent pas être transportés par une seule personne, le résident concerné est prié d’en organiser le déplacement en temps utile avec le gardien ou une autre personne de la résidence. »

A défaut, les encombrants lourds seront retirés par une société extérieure et la prestation sera facturée à l’ensemble des copropriétaires du bâtiment.