SIGERC - Rappel sur l'utilisation des vide-ordures

Coronavirus - Nouvelle attestation de déplacement

 Le gouvernement a annoncé lundi 16 mars des mesures de confinement visant à limiter de manière importante les déplacements des Français dans le but d'endiguer l'épidémie de coronavirus Covid-19. Ces mesures démarrent le 17 mars à 12h.

Seuls seront autorisés quelques dérogations jugées essentielles durant les 15 prochains jours, durée annoncée de ces premières mesures :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

 Si vous sortez de votre domicile, vous pourrez faire l'objet de contrôles et devrez justifier de vos déplacements. Pour cela, le gouvernement a annoncé la mise à disponibilité d'un document sur le site du ministère de l'Intérieur.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger le document

Si vous ne disposez pas d'une imprimante à votre domicile permettant de vous munir de cette attestation, le gouvernement a précisé qu'il serait possible de la recopier sur "papier libre". Vous devrez ensuite remplir les informations demandées en vue de votre déplacement. Attention, ce document doit être daté et signé, ce qui signifie que vous devrez être muni d'une attestation spécifique à chaque déplacement.

Si vous circulez sans attestation dérogatoire, vous encourrez une amende de 38 euros qui sera vite portée à 135 euros

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Coronavirus

 Afin de limiter les rassemblements, la fermeture des parcs, jardins et massifs forestiers dans les Yvelines a été décrétée.

Les aires de jeux de la résidence sont également fermées afin d’éviter les regroupements d’enfants et la propagation du virus.

 https://actu.fr/societe/coronavirus/confinement-prefet-yvelines-ferme-parcs-jardins-les-massifs-forestiers_32407684.html

Retrouvez ici toutes les informations sur la surveillance du niveau de la Seine

→ Pour rester informés et suivre en temps réel le niveau de la Seine, consultez le site Internet Vigicrues qui recense notamment la hauteur d’eau à la station de Chatou.

Rôle et responsabilité du gardien face aux colis

Avec les fêtes de fin d’année commencent à augmenter le nombre de colis, et les difficultés : les livreurs d’une des plus grosses plateformes de commerce en ligne se mettent à abandonner  l’ensemble des colis de leur livraison devant la loge quand elle est fermée, Mr Canedo leur demandant de livrer les clients dans le cas contraire.

 Il convient de rappeler que, si le gardien les met à l’abri quand il ouvre la loge (et prévient les destinataires par SMS), ceci n’engage en aucun cas sa responsabilité :le gardien ne contrôle ni l’identité, ni l’état, ni le nombre de colis. En termes techniques, si le gardien « reçoit » les colis, il ne les « réceptionne » pas  – la réception formalisant le transfert de responsabilité.

 Dans le cas où la loge est ouverte – et il a été expressément demandé à Mr Canedo de ne pas interrompre ses activités pour répondre aux sollicitations des livreurs – et dans la mesure où le destinataire est absent, il est toléré que le gardien accepte que les livreurs déposent les colis dans la loge. Le gardien ne signe alors physiquement ou électroniquement aucun document de livraison. C’est une facilité qui n’engage pas le gardien :  si les livreurs lisent les étiquettes de transport avec géocodage prouvant que les colis ont bien apparu à la loge, ceci n’est pas un transfert de responsabilité. Si un colis venait à disparaître ou être endommagé, c’est à chaque résident de régler le litige avec son site marchand.

 Rappelons que les adresses de livraison doivent mentionner le bâtiment, et que les plus grosses plateformes de commerce électronique mettent en place des sas de livraison avec code (Monoprix du Pecq, station ESSO du Vésinet pour AMAZON) en plus de la Poste (AMAZON) et de relais colis. »

 

Conseils pour une livraison rapide et efficace de vos colis

Vous avez commandé sur internet et vous voulez être  sûr(e) de réceptionner correctement votre colis, alors voici quelques règles de bon sens à respecter. 

1/ Renseignez votre adresse au maximum. N'hésitez pas à remplir le maximum de détails dans le formulaire de livraison (nom de la résidence, nom du bâtiment,  étage, porte, etc.).

2/ Le nom que vous avez indiqué avec votre commande doit être noté sur une boîte aux lettres ! C'est impératif, même si vous avez indiqué le numéro de l'appartement. Si vous habitez chez quelqu'un et que votre nom ne figure pas sur la boite aux lettres, indiquez par exemple "Monsieur Dupont" chez "Madame Durand".

3/ Seule une personne habilitée (vous ou une personne titulaire d'une procuration etc.) peut réceptionner votre colis.

4/ Si vous vous savez absent le jour de la livraison, utilisez les points relais mis à votre disposition.  Il s'agit certainement de la solution la plus efficace pour se faire livrer en temps et en heure.

Ouvrir à un(e) inconnu(e)

Hier soir des "défenseurs des sans abris"  d'origine des pays de l'est, sont entrés dans certains immeubles pour vendre des calendriers. Ils ont pu pénétrer dans les immeubles parce que des résidents leur ont ouvert la porte suite à un simple appel par l'interphone. Ces personnes n'avaient aucune accréditation pour quoi que ce soit mais pouvaient en toute tranquilité préparer des cambriolages potentiels à venir.  

Une fois de plus nous rappelons qu'ouvrir à des inconnus revient à donner les clès de tous les résidents de l'escalier.

Qu'on se le dise !!

 

 

Eau décarbonatée : Suez répond à vos questions

 

Depuis le 1er juillet dernier, le domaine de l'Île aux dames qui est alimenté en eau potable par l’usine du Pecq-Croissy, bénéficie d’une eau douce grâce à la mise en place d’une unité d'adoucissement collectif.

Dois-je encore m’équiper d’un adoucisseur individuel ? Que faire de mon adoucisseur ? De mes appareils électro-ménagers ? En quoi consiste le changement de qualité de l’eau lié à l’adoucissement ?

Suez répond aux différentes questions que vous vous posez > En savoir plus

Où s’adresser en cas d’urgence médicale à Saint-Germain-en-Laye ?

1 - Il y a tout d’abord le Centre de consultations urgentes adultes (CCUA) installé au sein de la branche saint-germanoise du Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Chips). Tel. : 01 39 27 41 00.

Exceptionnellement fermé le vendredi 16 août, il est accessible par la rue Ourches et fonctionne toute l’année sans interruption du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. La commune a été la première en France à se doter de ce dispositif en 2012 pour remplacer les urgences classiques.

Il accueille environ 200 patients par mois généralement adressés par leur médecin traitant pour des avis médicaux, des examens (imagerie, laboratoire, etc.) ou une hospitalisation. Les patients adultes nécessitant un avis médical urgent, hors urgences gynécologiques, peuvent, néanmoins, également s’y rendre directement.4-

2 -Point fixe de garde (PFG).

Pour bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire d’appeler le centre 15 avant de se rendre sur place, le médecin régulateur déterminant l’orientation la plus adaptée au patient. »

(PFG). Situé, lui aussi, au sein de la branche saint-germanoise du Chips, au 20, rue Armagis, il fonctionne les dimanches matin et les jours fériés, de 9 h à 13 h les dimanches matin et les jours fériés, de 9 h à 13 h tout comme celui de Poissy installé à la clinique Saint-Louis, 3, rue Basset.

3- Hôpital André Mignot Centre Hospitalier de Versailles (Le Chesnay)

  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 01 39 63 91 33
  • Fax : 01 39 54 48 89
  • Adresse administrative :
    177, rue de Versailles 78157 Le Chesnay
  • SERVICE DES URGENCES
    Adulte, Enfants, Psychiatrie
  • NEW Pôle 6 "Urgences et transversalité"
    Chef de Service : Docteur Merhsa KOUKABI
  • Accueil :
    01 39 63 86 26

    e-mail du secrétariat
    surgences@ch-versailles.fr

 4- Le Centre Hospitalier Privé de l’Europe

9 Bis Route de Saint Germain,
78560 Le Port-Marly

01 39 17 24 24

Le service des Urgences accueille les patients 24h/24 et 7j/7

Pour une meilleure fluidité, les urgences sont sectorisées en :

circuit court : petite traumatologie

circuit long : pathologies pouvant nécessiter une hospitalisation

Collecte des déchets

 

Collecte des encombrants : fin de reprise des DEEE

Depuis le 1er janvier, les DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques) ne sont plus ramassés lors de la collecte des encombrants. En effet, seuls les épaves de vélo, vieux mobilier, matelas, gros objets métalliques et en plastique sont concernés.

Deux possibilités s'offrent alors aux Alpicois :

- déposer leurs DEEE place du Marché au Vésinet chaque premier mercredi du mois de 10h à 14h. La prochaine collecte aura lieu le 4 septembre. 

- les apporter à la déchetterie du SITRU (2 rue de l’Union à Carrières-sur-Seine).

En savoir plus

Comment payer vos charges en ligne ?

1 - Il vous faut aller sur le site de SIGERC : http://www.sigerc.fr/

Entrer votre « Login » et votre « mot de passe ».

Vous les trouverez sur tous les « Appel de fonds » que vous recevez de SIGERC sous la forme « Votre Accès Internet Cpt xxxxxxxx

Psw xxxxx ».

Cpt étant votre « Login » et Psw votre « mot de passe ».

Entrer votre « Login » et votre « mot de passe ».

Cliquer sur « PAIEMENT»

indiquer votre n° de portable ou votre adresse mail.

Entrer votre Numéro IBAN

Entrer le code que vous avez reçu

Cliquer sur Signer

Télécharger votre justificatif

Gestion des encombrants

Rappel du règlement intérieur de la copropriété: « La collecte des encombrants a lieu le 3ème jeudi de chaque mois.

Les objets encombrants légers pourront être déposés la veille (le matin) ou l’avant-veille dans les locaux poubelles au sous-sol pour que le gardien ait le temps de les transporter à l’entrée de la résidence.

Pour les encombrants lourds (ex : matelas, armoire, etc..) qui ne peuvent pas être transportés par une seule personne, le résident concerné est prié d’en organiser le déplacement en temps utile avec le gardien ou une autre personne de la résidence. »

A défaut, les encombrants lourds seront retirés par une société extérieure et la prestation sera facturée à l’ensemble des copropriétaires du bâtiment.