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Saviez-vous que ..

Saviez-vous que l’eau qui sert à arroser les pelouses est celle de la piscine ?

 En effet grâce à une pompe placée sur le circuit de filtration des bassins, une partie de l’eau est détournée pour l’arrosage.

 En plus d’être reconnue d’excellente qualité sanitaire pour les baigneurs par l’Agence Régionale de Santé (voir la rubrique « Le Club / Piscine ») elle se révèle idéale pour arroser les pelouses. Il est ainsi inutile d’utiliser l’eau de la ville ce qui représente pour l’ensemble de la copropriété une économie substantielle.

Travaux rue du Printemps

 

Dans le cadre de la création d'une liaison électrique entre Le Pecq et Rueil-Malmaison, le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) prépare le remplacement d'un câble souterrain existant au Pecq rue du Printemps du 9 au 27 juillet.

Ce chantier entraînera le terrassement d’une partie de la rue du Printemps, entre la route de Sartrouville et l’avenue du Centre. L'accès des riverains à leur propriété sera maintenu.

Le poste électrique 63.000 volts du Pecq alimente en électricité une zone de 30 000 foyers dans les Yvelines. Ces travaux sont nécessaires pour garantir la sécurité de l'approvisionnement en électricité de la zone des boucles de Seine.

Argent, passeport... que faire en cas de vol à l'étranger ?


Un moment d’inattention a suffi. On vous a dérobé papiers, argent et billet d’avion. Pas de panique, il y a des solutions à tout... 

En premier lieu, agissez méthodiquement.
Commencez par établir la liste de ce qui vous a été volé, puis portez plainte auprès de la police locale. L’attestation de votre dépôt de plainte vous sera systématiquement demandée lors de vos démarches ultérieures sur place et en France.
Vous vous trouvez dans un pays dont vous ignorez la langue ? Adressez-vous à l’ambassade ou au consulat de France qui vous épaulera, notamment en vous indiquant un interprète.
Si vous vous situez hors de l’Union européenne et qu’il n’existe pas de représentation française, sachez que vous pouvez vous diriger vers celle d’un autre pays membre de l’UE : elle vous portera tout autant assistance.
 
Faites jouer la diplomatie...
En cas de vol (ou de perte) de vos papiers d’identité, c’est aussi l’ambassade qui vous fournira un laissez-passer permettant votre retour en France. Ou qui vous délivrera un nouveau passeport.
De même, si vous êtes sans le sou, la représentation diplomatique française vous indiquera le moyen le plus efficace pour que vos proches vous envoient de quoi vous dépanner et assurer la fin de votre séjour. Toutefois, ne rêvez pas : aussi utile et dévouée soit-elle, une ambassade (ou un consulat) n’est ni une nounou ni une bonne fée. Elle ne se substituera jamais à votre banque, à votre compagnie d’assurances ou à votre agence de voyages. Elle ne réglera pas non plus vos factures.
 
Entreprenez des démarches d'indemnisation
Envoyez à votre assurance les preuves d’achat (factures, photos...) des objets qui vous ont été dérobés.
Vous pouvez aussi déposer un dossier d’indemnisation auprès de la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (Civi) du tribunal de grande instance de votre domicile. La Civi décidera en toute indépendance de la suite à donner à votre demande.
La Fédération nationale d’aide aux victimes et de médiation (www.inavem.org) peut également vous apporter une aide juridictionnelle ou psychologique. Évidemment, ces recours concernent les cas les plus graves, notamment les victimes de vols avec violance.

Comment suivre vos charges ?

  • Il vous faut aller sur le site de SIGERC : http://www.sigerc.fr/
  • Entrer votre « Login » et votre « mot de passe ». Vous les trouverez sur tous les « Appel de fonds » que vous recevez de SIGERC sous la forme « Votre Accès Internet Cpt xxxxxxxx Psw xxxxx ». Cpt étant votre « Login » et Psw votre « mot de passe ».
  • Cliquer sur « Charges »

Tri sélectif

 

La communauté d’agglomération Saint-Germaine-Boucles-de-Seine vient de publier le guide du tri 2018. Consignes, collectes, conseils, c’est un allié précieux pour tous, au quotidien, parce qu’il n’est pas toujours facile de faire le tri entre ordures ménagères, déchets verts et plastiques ou papiers recyclable… sans parler du verre.

 

Vous pouvez le consulter ici en ligne : GUIDE TRI_Rev2_v12_WEB

 

Horaires d’été de la déchèterie

En période estivale et jusqu’au 30 septembre, la déchèterie du SITRU est ouverte sans interruption du lundi au vendredi de 10h à 19h et le week-end de 9h à 19h.

La carte d’accès a désormais une durée de validité illimitée, il est obligatoire de la présenter aux agents d’accueil, accompagnée d'une pièce d’identité pour accéder à la déchèterie.

En savoir plus : sitru.fr

 

 

Gestion des encombrants

Rappel du règlement intérieur de la copropriété: « La collecte des encombrants a lieu le 3ème jeudi de chaque mois.

Les objets encombrants légers pourront être déposés la veille (le matin) ou l’avant-veille dans les locaux poubelles au sous-sol pour que le gardien ait le temps de les transporter à l’entrée de la résidence.

Pour les encombrants lourds (ex : matelas, armoire, etc..) qui ne peuvent pas être transportés par une seule personne, le résident concerné est prié d’en organiser le déplacement en temps utile avec le gardien ou une autre personne de la résidence. »

A défaut, les encombrants lourds seront retirés par une société extérieure et la prestation sera facturée à l’ensemble des copropriétaires du bâtiment.