Eclairage extérieur de la résidence

Si vous circulez le soir, vous n’êtes pas sans avoir constaté que l’éclairage extérieur de la résidence est quelque peu défaillant. Ce problème n’est pas nouveau mais il a pris dernièrement un caractère permanent.

 

Que se passe-t-il ?

Il faut savoir qu’il n’existe aucun plan précis des circuits électriques extérieurs de la résidence. Ce problème nous rappelle qu’il y a quelques années, nous avions dû fermer la piscine en août faute de pouvoir alimenter en électricité les pompes de filtrage de la piscine. A l’époque, nous avions résolu ce problème en tirant une nouvelle ligne électrique.

Le problème que nous rencontrons aujourd’hui est de même nature. L’entreprise Isambert électricité qui avait remplacé, il y a quelques temps, l’ensemble des luminaires extérieurs de la résidence refuse à présent d’intervenir sans avoir de schéma précis des circuits électriques.  

Le Syndic et le conseil syndical ont donc demandé à l’entreprise EDIVA, plus au fait du sujet car installée elle-même au sein de la résidence, de reprendre le flambeau afin de résoudre ce  problème. Ce qu’elle a accepté de faire.

 

Quand cela sera-t-il résolu ?

A ce stade, le conseil syndical ne peut avancer de date. En effet, l’entreprise EDIVA doit, sur la base de ses investigations, essayer de recréer un schéma des circuits électriques. Le problème n’est pas simple et ne peut être fait que par étape en fonction des périodes de disponibilité des électriciens (ce chantier ayant été accepté en plus de ceux qu’EDIVA réalise déjà par ailleurs).  

Pas de date de remise en fonction définitive donc mais la volonté pour tous de régler ce problème au plus vite.     

Relevé de votre compteur d’eau chaude

Bonjour,

 

Si  vous n’avez pas encore reçu la visite du gardien pour relever votre compteur d’eau chaude ou si vous pensez être absent lors de son passage (voir le jour et l’heure sur le tableau d’affichage de votre escaler) alors vous pouvez lui envoyer un message ou une photo de votre compteur au 06.21.47.42.00  avec :

·         Votre nom

·         Le nom de votre immeuble

·         Le relevé de votre consommation d’eau chaude (les 5 chiffres en noir)

Bien cordialement

Je m'appelle Elodie Lemoine

Bonjour,

 Je m’appelle Elodie Lemoine et je vous propose de découvrir l’activité Yoga que je vais animer 3 fois par semaine dans la salle du club de l’Île aux dames à partir 8 janvier 2019.

 Que dire de mon parcours ?

 La vie est parfois pleine de surprises. D’avocat à professeur de yoga, tel est le chemin que j’ai suivi. C’est à la suite d’une sérieuse blessure sportive que j’ai découvert le yoga. Une véritable révélation et thérapie. Depuis ce jour, cette passion ne cesse d’imprégner mon quotidien, de s’épanouir et de s’approfondir.

 J’ai suivi il y a quelques années la formation MASTERLIFE en ASHTANGA YOGA avec Yuko HARMEGNIES et Nick MARSHALL. Puis la formation sur 3 ans de Caroline BOULINGUEZ (Ecole Française d’Ashtanga Yoga), pionnière de ce yoga en France, au terme de laquelle j’ai obtenu la certification de professeur de yoga 500 H YOGA ALLIANCE.

 Aujourd’hui, j’approfondis ma pratique avec Renan de Germain qui m’initie également au sanskrit ; avec Helen Giovanello en YOGA IYENGAR et me nourris par ailleurs du KUNDALINI YOGA.

 Ainsi, c’est avec passion, humilité et bienveillance que je transmets mes enseignements.

 Qu’elle est ma conception du Yoga ?

 Le yoga est avant tout une aventure exploratoire qui permet de plonger son regard à l’intérieur de soi.

 Nous vivons la plupart du temps à la surface de notre corps, captés, happés et absorbés par nos préoccupations quotidiennes. On aborde essentiellement notre corps de l’extérieur, sans vraiment l’habiter et parfois même en le maltraitant.

 Le but du yoga n’est pas de faire des belles postures, on s'attache à réaliser un voyage en parcourant une géographie intérieure, à synchroniser sa respiration, à éveiller la sensibilité corporelle et à rendre sensible l’invisible, c’est à dire notre corps subtil, notre corps d’énergie.

 La pratique est guidée par ses bienfaits et non pour la performance, nous proposerons au corps des coordinations inédites éveillant des perceptions obstruées.

 Si la pratique des postures permet de sculpter le corps, son importance réelle réside dans la façon dont elle exerce, discipline et sculpte le mental.

 A très bientôt sur nos tapis !

Elodie LEMOINE.

 Pour en savoir plus, rendez-vous dans ce blog à l’onglet « Le Club / Yoga ».

Les étrennes

 

A l'approche des fêtes, il est de tradition de donner des étrennes. Pompiers, facteur, concierge, nounou, femme de ménage ou encore éboueurs. Les étrennes n'ont rien d'obligatoire mais elles permettent d'entretenir des relations cordiales avec des professionnels que l'on estime méritants. Elles sont données au coup par coup de façon raisonnée et raisonnable en fonction d'un service effectivement rendu.


Seuls les pompiers échappent à cette logique du "donnant-donnant". Souvent bénévoles, les pompiers jouissent d'une sympathie naturelle qui va bien au-delà du service effectivement rendu dans l'année écoulée. 

Quel est le montant moyen des étrennes ?

Les pompiers : Entre 5 et 10 €, mais cela peut être beaucoup plus.

Le facteur : Entre 5 et 8 €.

Les éboueurs : Moins de 5 €. Aujourd'hui, beaucoup de personnes ne donnent rien, ou alors une somme symbolique.

La femme de ménage : Un minimum d'une cinquantaine d'euros.

Le gardien d'immeuble : La somme évolue généralement entre 30 et 50 euros.

La nounou, la garde malade : Les relations avec ce genre de professions sont généralement beaucoup plus personnelles. Au lieu de donner de l'argent, les étrennes sont plus souvent offertes sous la forme d'un petit cadeau choisi spécialement.


Attention : Si l'identité du gardien d'immeuble n'est pas sujette à litige puisque tout le monde la connait, il est fortement recommandé de demander la carte professionnelle des autres demandeurs d'étrennes si on ne les connait pas. En effet, de nombreux cas d'escroquerie sont signalés chaque année face à de faux éboueurs.

Comment payer vos charges en ligne ?

1 - Il vous faut aller sur le site de SIGERC : http://www.sigerc.fr/

Entrer votre « Login » et votre « mot de passe ».

Vous les trouverez sur tous les « Appel de fonds » que vous recevez de SIGERC sous la forme « Votre Accès Internet Cpt xxxxxxxx

Psw xxxxx ».

Cpt étant votre « Login » et Psw votre « mot de passe ».

Entrer votre « Login » et votre « mot de passe ».

Cliquer sur « PAIEMENT»

indiquer votre n° de portable ou votre adresse mail.

Entrer votre Numéro IBAN

Entrer le code que vous avez reçu

Cliquer sur Signer

Télécharger votre justificatif

Tri sélectif

 

La communauté d’agglomération Saint-Germaine-Boucles-de-Seine vient de publier le guide du tri 2018. Consignes, collectes, conseils, c’est un allié précieux pour tous, au quotidien, parce qu’il n’est pas toujours facile de faire le tri entre ordures ménagères, déchets verts et plastiques ou papiers recyclable… sans parler du verre.

 

Vous pouvez le consulter ici en ligne : GUIDE TRI_Rev2_v12_WEB

 

Déchetterie 

2, rue de l'Union, 78420 Carrières-sur-Seine

Horaires d'ouverture jusqu'au 31 MARS 2019 :

du lundi au vendredi de 10h à 17h, le samedi et dimanche de 9h à 17h.

À noter : forte affluence dès l'ouverture.

 Jours fériés :

Les horaires du week-end s'appliquent.

Jours de fermeture de la déchetterie :

1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

La carte d’accès a désormais une durée de validité illimitée, il est obligatoire de la présenter aux agents d’accueil, accompagnée d'une pièce d’identité pour accéder à la déchèterie.

Demande carte d'accès et renouvellement > macarte.sitru.fr

En savoir plus : sitru.fr

 

 

Gestion des encombrants

Rappel du règlement intérieur de la copropriété: « La collecte des encombrants a lieu le 3ème jeudi de chaque mois.

Les objets encombrants légers pourront être déposés la veille (le matin) ou l’avant-veille dans les locaux poubelles au sous-sol pour que le gardien ait le temps de les transporter à l’entrée de la résidence.

Pour les encombrants lourds (ex : matelas, armoire, etc..) qui ne peuvent pas être transportés par une seule personne, le résident concerné est prié d’en organiser le déplacement en temps utile avec le gardien ou une autre personne de la résidence. »

A défaut, les encombrants lourds seront retirés par une société extérieure et la prestation sera facturée à l’ensemble des copropriétaires du bâtiment.